Antoine Griezmann (30 ans) serait prêt à discuter avec les dirigeants pour baisser son salaire et poursuivre l’aventure avec le FC Barcelone, selon la presse catalane. Les médias madrilènes content une réalité différente.

Les rumeurs fleurissent chaque jour autour de l’avenir d’Antoine Griezmann mais sa position semble assez claire: l’attaquant français ne veut pas quitter le club à moins d’un retour à l’Atlético de Madrid. Les Catalans auraient travaillé en ce sens la semaine dernière sans trouver d’accord avec les Colchoneros. Ces derniers n’auraient pas accepté de verser une compensation financière dans le cadre d’un potentielle échange avec Saul Niguez. Diego Simeone, grand entraîneur de l’Atlético et grand admirateur de Griezmann, lui a souhaité de briller avec le Barça.

Sous contrat jusqu’en 2024, l’international français veut poursuivre en Catalogne. Il a repris l’entraînement la semaine dernière et ne se départit jamais de son habituel sourire lors des séances. Selon le quotidien Sport, il serait disposé à s’asseoir à la table des dirigeants pour consentir à une baisse de salaire. Le club cherche par tous les moyens à réaliser des économies, notamment pour entrer dans les clous de la masse salariale, contrôlée par la Ligue.

Selon la presse madrilène, le Barça n’a reçu aucune offre

Selon le journal Marca, la réalité autour de Griezmann est un peu différente des nombreuses informations relayées chaque jour par la presse catalane. Pour le journal madrilène, le Barça n’a reçu aucune offre concrète de potentiels clubs intéressés et n’en a donc pas transmis au joueurs, ni à ses agents. Les dirigeants n’auraient même pas contacté officiellement le clan du Français pour discuter d’une potentielle réduction salariale.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Selon le journal encore, une baisse de salaire de Griezmann ne permettrait pas au Barça de faire entrer le salaire de Messi dans les clous. Seuls des transferts de joueurs (Umtiti, Lenglet, Coutinhio, Pjanic…) offriraient cette latitude au club. Mais rien n’empêche Griezmann de faire un effort, comme le souhaitent les dirigeants de la part de leurs cadres.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Griezmann #prêt #baisser #son #salaire #pour #continuer #Barça

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)