Avant la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine, prévue dimanche à Lusail, Antoine Griezmann a exhorté ses coéquipiers à se méfier de l’arme absolue de l’Albiceleste, Lionel Messi, inarrêtable depuis le début de la compétition et qu’il considère comme le « meilleur joueur du monde ».

Une finale en forme d’apothéose. Dimanche, les Français auront soit atteint le septième ciel scintillant d’une troisième étoile, soit ils seront aussi déçus qu’admiratifs de voir Lionel Messi remporter enfin une Coupe du monde. Un sentiment ambivalent qui s’est traduit dans les propos d’Antoine Griezmann, mercredi soir, quelques minutes après la qualification des Bleus aux dépens du Maroc (2-0).

Désigné meilleur joueur de la demi-finale, au four et au moulin contre les Lions de l’Atlas, « Grizou » s’est vite projeté sur la finale, impatient de défier « le meilleur du monde », sans nommer son ancien partenaire au Barça. N’en déplaise à son coéquipier Kylian Mbappé, qui se partage avec le génie argentin la tête du classement des meilleurs buteurs de la compétition (5 réalisations).

>> Revivez France-Maroc (2-0)

« Nous devons garder les pieds sur terre »

« L’Argentine est une équipe comme la nôtre, une équipe qui travaille très bien et qui possède le meilleur du monde. Ce sera un match très difficile dimanche », a prévenu Griezmann (31 ans, 116 sélections, 42 buts) dans des propos rapportés par le média espagnol Cope. Tandis que les Bleus peuvent réaliser un sensationnel doublé en s’offrant une deuxième Coupe du monde d’affilée, Lionel Messi a la possibilité de s’offrir sa toute première étoile, la troisième pour l’Albiceleste.

« La route jusqu’au titre est encore longue, cela peut durer encore 90 minutes ou plus. Donc nous devons garder les pieds sur terre et préparer le match dès demain (jeudi) », a poursuivi prudemment le maître à jouer français. Avant d’estimer qu’une finale se jouerait forcément sur des détails: « Sur une action, un corner, un coup franc, un contre… ».

Romain Daveau Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Griezmann #impatient #daffronter #Messi #meilleur #monde

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)