Encore rayonnant face au Club Bruges mardi (deux buts, une passe), Gonçalo Ramos continue de marquer les esprits en Europe. L’attaquant du Benfica Lisbonne, meilleur buteur du championnat portugais à 21 ans, a tapé dans l’oeil du Real Madrid qui prépare l’après-Benzema.
Le Real Madrid a peut-être trouvé du côté du Portugal le successeur de Karim Benzema à la pointe de son attaque. Double buteur et passeur décisif lors de la large victoire du Benfica Lisbonne face au Club Bruges (5-1), mardi soir en 8e retour de Ligue des champions, Gonçalo Ramos est l’un des finisseurs les plus convoités sur le Vieux-Continent.
Selon le Mundo Deportivo, la Maison blanche suivrait l’attaquant de 21 ans depuis plusieurs mois, séduite par ses excellentes performances. Meilleur buteur du Championnat portugais, l’international lusitanien ne devrait pas manquer de courtisans prestigieux l’été prochain, lui qui était déjà dans le viseur du PSG en juillet dernier.
>> Toutes les infos mercato en direct
Une clause libératoire démentielle
Libéré depuis le départ de Darwin Nunez en Premier League, Gonçalo Ramos s’épanouit cette saison avec les Lisboètes. Il a inscrit pas moins de 23 buts et délivré 9 passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues avec son club. Sous contrat avec Benfica jusqu’en juin 2025, Ramos dispose toutefois d’une clause libératoire de 120 millions d’euros.
Le club portugais, réputé comme l’un des meilleurs vendeurs d’Europe, a déjà prouvé avec Enzo Fernandez qu’il faisait preuve de fermeté pour lâcher à prix d’or ses plus grosses pépites. Il faudra donc sortir le chéquier pour s’offrir le buteur en vogue, qui avait également brillé avec le Portugal lors de la Coupe du monde au Qatar.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Gonçalo #Ramos #crack #Benfica #dans #viseur #Real #Madrid