A l’image de l’éternel débat dont Cristiano Ronaldo (35 ans) et Lionel Messi (32 ans) sont au cœur pour savoir lequel des deux est le meilleur footballeur, nombreux sont les observateurs appréciant régulièrement comparer Neymar (28 ans) à son ami et coéquipier au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (21 ans). Si Jérôme Rothen, ancien joueur du club de la capitale désormais consultant sur RMC Sport, estime que l’international auriverde a encore de la marge devant le champion du monde 2018, Giorgio Chiellini (35 ans) n’est pas du même avis. Dans son autobiographie, le défenseur central de la Juventus a expliqué son jugement tout en prédisant un avenir rayonnant au natif de Bondy.

«Qui est destiné à être la prochaine star mondiale et collectionneur du Ballon d’Or lorsque Cristiano et Messi arrêteront de jouer ? C’est le Français Kylian Mbappé, un joueur vraiment unique !La première fois que je l’ai vu à la télévision, c’était en Ligue des Champions 2016-17, lors Manchester City-Monaco (5-3, 8e de finale aller, ndlr). Impressionnant. A la fin de la première mi-temps, j’avais demandé à Fabio Paratici (directeur sportif de la Juventus) : ‘qui est-il ? De quelle planète vient-il ?’ Fabio m’avait répondu : “Oui, je sais. Nous le connaissons depuis un certain temps’. C’était un attaquant imparable, il n’avait que 18 ans. Cette année-là, nous les avions affronté en demi-finale. Il a maintenant 21 ans et est déjà champion du monde. Allure, technique, instinct… Il ne manque de rien. C’est un joueur qui dégage quelque chose, un chef-d’œuvre inestimable. Je pense aussi que Mbappé est meilleur que Neymar, il est plus consistant. L’avenir lui appartient», a lâché Chiellini dans des propos relayés par RMC Sport.

Source de l’article, Lucas Billard 2020-05-18 16:02:15

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link