Déjà qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations, l’Algérie a concédé le nul ce jeudi face à la Zambie (3-3), dans le cadre des qualifications. Rachid Ghezzal était particulièrement en vue, avec un but et une passe décisive. Islam Slimani a signé un doublé.

L’Algérie reste invaincue mais n’a pu faire mieux qu’un match nul ce jeudi face à la Zambie (3-3), dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2022. Déjà qualifiés pour la compétition, les Fennecs étaient pourtant emmenés par un duo Rachid Ghezzal-Islam Slimani en grande forme.

L’attaquant de l’OL, buteur face au PSG dimanche dernier en Ligue 1, s’est offert un doublé (25e et 55e minutes). Quant à Ghezzal, actuellement prêté par Leicester au Besiktas, il a lui aussi marqué (19e) et délivré une passe décisive pour son coéquipier après un slalom impressionnant entre les défenseurs zambiens.

Mais les Algériens ont été repris au score, avec un arbitrage qui a fait polémique: deux penalties peu évidents ont été accordés à la Zambie, créant des tensions sur le terrain. Les Zambiens ont même été tout proche du hold up face à cette équipe algérienne remaniée, avec une très grosse occasion dans les derniers instants de la rencontre.

Source de l’article, 2021-03-26 01:01:14