Les supporters de l’Atlético avaient déjà vu disparaitre sa grosse barbe et son improbable tignasse, mais cette fois, c’est le bonhomme qui s’en va. L’Argentin German Burgos, fidèle adjoint de Diego Simeone sur le banc des Colchoneros, va quitter le club cet été.

“Au terme de cette saison 2019-2020, je vais faire mes premiers pas comme entraîneur en chef”, a-t-il indiqué dans une vidéo publiée par le club. “Je crois qu’après plus de dix ans dans le championnat d’Espagne, je suis pleinement capable de diriger les destinées d’une équipe”, a poursuivi l’ex-gardien international, par ailleurs passionné de rock.

Une certaine usure dans le duo ?

Ancien joueur de l’Atlético, de 2001 à 2004, Burgos, 51 ans, fait équipe avec Simeone depuis 2011 à la tête du club madrilène. Avec le “Mono” et le “Cholo” – leurs surnoms – sur le banc, l’Atlético a atteint deux fois la finale de la Ligue des champions (2014, 2016) et a engrangé un titre de champion d’Espagne (2014), une Coupe du Roi (2013), une Supercoupe d’Espagne (2014), deux Ligues Europa (2012, 2018) et deux Supercoupes d’Europe (2012, 2018).

C’est donc la fin d’une époque pour l’Atléti, où l’on évoque régulièrement depuis le début de la saison une certaine usure de son duo technique. L’Atlético est en effet à la peine en championnat (6e, à 13 points du leader, le FC Barcelone), suspendu depuis mars et bientôt de retour, mais a toutefois éliminé le tenant du titre Liverpool en 8e de finale de la Ligue des champions.

“Jusqu’à mon dernier jour (à l’Atlético), j’essaierai d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés (…) Je vais tout faire pour qu’on remporte la Ligue des champions, c’est un rêve que je veux réaliser”, a promis Burgos. Selon le quotidien espagnol As, il pourrait être nommé à la tête du club argentin de l’Union de Santa Fe.



Source de l’article, 2020-06-03 05:30:53

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link