Le Stade Rennais s’est incliné dans les derniers instants ce mercredi à Clermont pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 (2-1). À l’issue de la rencontre, Bruno Genesio s’est montré très agacé par l’attitude de ses joueurs.
Bruno Genesio n’a pas du tout apprécié ce qu’il a vu sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied. Et il a tenu à le faire savoir. Alors que le Stade Rennais s’est incliné, à neuf contre onze, dans le temps additionnel ce mercredi à Clermont sur un but de Johan Gastien à la 94e minute (2-1, 18e journée de Ligue 1), l’entraîneur breton est apparu très agacé en conférence de presse.
« Évidemment que je suis très énervé par le scénario du match, a lâché Genesio face aux journalistes. Avec un bloc bas en face, il faut être patient, fatiguer l’adversaire et à un moment donné cela s’ouvre mais quand on concède un premier but risible, on se met une difficulté supplémentaire. On parvient à revenir mais il y a deux exclusions et on arrive même pas à avoir des valeurs d’agressivité pour défendre ce point qui aurait été un moindre mal. Le deuxième but est tout aussi sujet à caution avec des attitudes défensives déplorables malgré un arrêt miraculeux de Steve (Mandanda) et on regarde Gastien ajuster tranquillement. »
« Il faut vite se remettre en question »
« Il faut vite se remettre en question. La colère n’est jamais un très bon sentiment. Cela n’amène pas grand-chose, a tempéré le coach des Rouge et Noir. Il est important d’analyser pourquoi mon équipe montre deux visages assez différents, notamment sur les deux derniers matchs que l’on vient de jouer à l’extérieur en championnat et de trouver des solutions. »
Après avoir concédé l’ouverture du score par Grejohn Kyei à la demi-heure de jeu ce mercredi soir, Rennes était parvenu à revenir à égalité grâce à Arnaud Kalimuendo à la 74e. Mais les Bretons ont ensuite perdu Benjamin Bourigeaud (77e) et Warmed Omari (83e), tous les deux expulsés, et ont finalement laissé filer le point du match nul dans les ultimes instants.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Genesio #très #énervé #par #prestation #ses #joueurs #après #défaite #Clermont