Si le PSG s’est imposé à Nice (2-0) samedi, Jérôme Rothen estime que Christophe Galtier « n’a plus les clés du camion » du club parisien, peinant à supporter la pression du poste et à imprimer sa patte sur le groupe.

Une victoire attendue. Après des revers à domicile face à Rennes (2-0) et l’OL (1-0), le PSG a renoué avec le succès samedi en déplacement à Nice (2-0) lors de la 30e journée de Ligue 1. Pour Jérôme Rothen, ce résultat ne change rien à la situation: selon lui, Christophe Galtier « n’a plus les clés du camion ».

« Tactiquement, je trouve qu’il s’est un peu perdu »

« C’est compliqué d’imaginer qu’il puisse continuer à supporter cette pression la saison prochaine, a jugé le consultant lors de Rothen s’enflamme sur RMC ce lundi. Il y a plein de signes qui montrent qu’il n’arrive plus à prendre le dessus. Le premier, c’est le plan de jeu soit le plus important. »

« C’est ce qu’il avait dit en début d’année où il devait faire évoluer des choses avec Campos comme jouer à trois derrière, ce qu’il a fait pendant une bonne partie du début de saison, avec beaucoup de réussite certes mais il y avait les résultats, a noté Rothen. Il se passait des choses et on avait l’impression de découvrir des choses qu’on n’avait pas pu voir avec les entraîneurs qui se sont multipliés ces dernières années. Tactiquement, je trouve qu’il s’est un peu perdu en revenant avec la défense à trois. C’est très compliqué de voir quelle issue il voulait mettre en place. »

Jérôme Rothen juge aussi que Christophe Galtier a échoué au niveau de sa communication, notamment en marge des huitièmes de finale de Ligue des champions. « Je n’ai pas vu de changement radical, je ne suis pas sûr qu’il ait gagné le respect de tous dans le vestiaire », a glissé l’ancien Parisien. « C’est très facile d’analyser les choses quand tu gagnes, avec de la réussite, pour se mettre en avant. On ne pouvait que se taire », a ajouté Rothen, revenant sur les espoirs du début de saison.

Pour Rothen, Galtier « est en dehors des clous » depuis cette élimination en Ligue des champions. « Là, le pompon, c’est de passer du temps à parler de cette banderole (insultante de supporters niçois, NDLR), a conclu l’ancien joueur, qui condamne les insultes. Pour moi, ça veut dire qu’il n’a plus les clés du camion. C’est trop difficile pour lui de continuer comme ça. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Galtier #les #clés #camion #estime #Rothen

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)