Présent en conférence de presse à l’issue de la victoire 3-0 du PSG contre les Red Diamonds d’Urawa ce samedi, Christophe Galtier a levé une bonne fois pour toutes le doute sur les gardiens. Keylor Navas sera numéro 2, même s’il est bon cet été, et même s’il aspire à mieux.

Encore une fois impeccable aujourd’hui contre Urawa (victoire 3-0 en amical), avec plusieurs parades décisives à son actif (6e, 42e, 51e), Keylor Navas est fixé sur son avenir depuis l’arrivée de Christophe Galtier. Embarqué dans une concurrence un petit peu malsaine avec Gianluigi Donnarumma la saison dernière, le Costaricain sera numéro 2 cette saison, derrière l’Italien.

Christophe Galtier l’a une nouvelle fois rappelé en conférence de presse d’après-match au Japon: « Keylor a fait des arrêts importants et décisifs, il travaille très bien, souligne le technicien français. Mais j’ai été très clair avec les gardiens en début de saison, je ne souhaite pas de rotation, je veux fonctionner avec un numéro 1. Il sait ce que j’attends de lui dans son rôle de numéro 2. »

Navas « frustré »

Sans langue de bois, Christophe Galtier a avoué que son gardien ne vivait sans doute pas de la meilleure des manières cette situation : « Je sais qu’au fond de lui-même il y a beaucoup de frustration, a t-il admis. Mais pour un club comme le PSG il est très important d’avoir deux très bons gardiens. »

Keylor Navas, qui a remporté la Ligue des Champions à trois reprises, reste quoi qu’il en soit un élément clé du vestiaire, très apprécié et très expérimenté. En cas de pépin avec Donnarumma, Christophe Galtier sait qu’il pourra compter sur un autre gardien de très haut niveau.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Galtier #confirme #Navas #est #numéro #malgré #frustration

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)