D’après El Mundo, Florentino Perez n’assistera pas, sauf rebondissement de dernière minute, au Clasico ce dimanche (21h) entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Le président du club madrilène justifierait cette décision par l’hostilité attendue à son égard dans le cadre de l’affaire Negreira.
C’est une situation inédite en perspective. Florentino Perez ne devrait pas assister au Clasico ce dimanche (21h) à Barcelone, pour le compte de la 26e journée de Liga. Après les révélations liées à l’affaire Negreira, le président du Real Madrid considérerait selon El Mundo qu’il serait trop risqué pour lui de se rendre au Camp Nou.
Florentino Perez s’attendrait à un accueil hostile, principalement de la part des supporters. La tension entre les deux clubs est montée ces dernières semaines, avec les Catalans qui s’estiment « victimes » d’une « campagne » à leur égard dans cette affaire Negreira.
Le dirigeant madrilène a l’habitude de se rendre à tous les matchs de son équipe. Il n’avait pas loupé par exemple le premier match de Luis Figo au Camp Nou sous le maillot de la « Maison Blanche » après son départ du Barça ou les rencontres durant la période Covid.
Le Real Madrid s’est porté partie civile
« Le Real Madrid exprime sa profonde inquiétude quant à la gravité des faits et réitère son entière confiance dans l’action de la justice », communiquait ces derniers jours le club de Florentino Perez en réaction à cette affaire Negreira, se portant partie civile. En représailles, le déjeuner entre les responsables des deux clubs a aussi été annulé ce dimanche.
Pour rappel, une enquête est en cours. Celle-ci concerne des versements d’argent suspects du FC Barcelone à José Maria Enriquez Negreira, ancien haut responsable de l’arbitrage espagnol, entre 2001 et 2018. Le Barça a admis avoir versé plus de 6 millions d’euros (6.659.488 euros) depuis 2001 à l’entreprise Dasnil 95, gérée par Negreira, pour conseiller le club sur des questions arbitrales.
De passage dans l’After Foot sur RMC ce samedi, Fred Hermel soulignait néanmoins que ce choix de Florentino Perez ne changeait rien à ses bonnes relations avec Joan Laporta, le président du FC Barcelone. Les deux hommes seraient toujours liés par leur envie commune de lancer la Super Ligue européenne et contre Javier Tebas, président de la Liga.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Florentino #Perez #devrait #pas #être #présent #Camp #Nou #pour #Clasico