Footcloser.fr


Selon Le Monde, la Fédération française de football (FFF) a décidé de renoncer au licenciement pour « faute grave » de sa directrice générale Florence Hardouin. La justification de ce licenciement est désormais portée sur les conclusions du rapport d’audit de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche.

La FFF n’a décidément pas fini de faire parler d’elle. Après un Comex, mardi, ayant conduit à la démission de Noël Le Graët de son poste de président, et avant une prise de décision quant à l’avenir de Corinne Diacre à la tête des Bleues, attendue la semaine prochaine, l’instance régissant le foot français est dans une situation très tumultueuse. Et ce ne sont pas les dernières informations du Monde qui devraient améliorer la situation.

Pas de licenciement pour « faute grave »

Jeudi soir, le quotidien annonçait que la Fédération avait renoncé à licencier sa directrice générale, Florence Hardouin, pour « faute grave », comme cela avait été préalablement entendu début janvier dans un courrier informant celle-ci de sa mise à pied à titre conservatoire au regard de « la gravité des faits ».

Désormais, ce sont les conclusions du rapport d’audit de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) qui semblent motiver la « 3F » dans sa justification. La fin de cette collaboration, débutée en 2008 (puis 2013 en tant que DG), serait davantage liée aux « méthodes brutales et au comportement jugé erratique » de la femme de 56 ans, comme précisé dans la synthèse de l’audit.

La FFF s’appuie sur un rapport dont son désormais ex-président conteste la validité devant la justice

Une interrogation demeure toutefois puisque, si la FFF veut s’appuyer sur le rapport d’audit, celui-ci est fermement contesté en interne et Noël Le Graët a même lancé une procédure en justice pour faire annuler sa validité… « Surtout, précisent les avocats de Florence Hardouin, l’entretien préalable au licenciement avait été initialement fixé avant l’issue annoncée de cet audit ».

Il s’agit, selon eux, « d’un acte de représailles évident », alors que la directrice générale avait dénoncé lors de son audition devant l’IGESR le 10 janvier des faits présumés de « harcèlement moral et sexuel » de la part de Le Graët. Des faits contestés fermement par ce dernier, et que la Fédération affirment « décorrélés » de la procédure de licenciement.

Une enquête interne pourrait être menée à ce propos tandis que, pour le camp Hardouin et comme l’explique Le Monde, en l’absence d’un accord financier avec la FFF, le conseil de prud’hommes pourrait être saisi. En parallèle, la DG a saisi le Défenseur des droits dans le but de « faire constater l’entrave par la FFF à son statut de lanceur d’alerte. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Florence #Hardouin #sera #pas #licenciée #pour #faute #grave

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)