Hans-Dieter Flick a confirmé un léger problème de santé pour Serge Gnabry. L’attaquant allemand ne devrait pas être capable de jouer lors du match aller des quarts de finale de Ligue des champions face au PSG ce mercredi (dès 21h sur RMC Sport 1).

Après Robert Lewandowski, un autre forfait de poids se profile au sein de l’attaque du Bayern Munich. Hans-Dieter Flick a reconnu à demi-mots que Serge Gnabry ne devrait pas être disponible pour le quart de finale aller de Ligue des champions entre le club bavarois et le PSG ce mercredi (dès 21h en direct sur RMC Sport 1). L’entraîneur allemand a également confirmé l’absence de l’Espagnol Marc Roca qui, comme son coéquipier allemand, n’était pas présent à l’entraînement ce mardi.

“Marc Roca s’est blessé dimanche dernier et il doit faire une pause, a lancé le technicien lors de son passage en conférence de presse à la veille du duel contre Paris. Serge Gnabry a mal à la gorge et ne pourra probablement pas jouer.”

Gnabry homme-fort lors du Final 8 de Lisbonne

Un mal de gorge qui pourrait bien faire les affaires du PSG et de Mauricio Pochettino. Déjà privé de son meilleur atout offensif avec le forfait de Robert Lewandowski, le Bayern perdrait l’un des joueurs les plus décisifs du dernier Final 8 à Lisbonne.

Au Portugal, Serge Gnabry avait inscrit trois buts et délivré une passe décisive en trois rencontres. Cette saison, l’international allemand de 25 ans a déjà marqué dix buts et offert cinq offrandes en 34 apparitions toutes compétitions confondues.

L’heure de Choupo?

Face à ce nouveau coup du sort qui se dessine pour le Bayern, Hansi Flick devrait alors s’appuyer sur Eric-Maxim Choupo-Moting en pointe. Arrivé pendant l’intersaison en provenance du PSG, le buteur camerounais sera attendu au tournant.

Lui l’habituel doublure de “Lewy”, pourrait bien être le détonateur surprise du Bayern lors de ce quart de finale aller face au PSG. Choupo héros improbable d’un match européen… voilà qui devrait rappeler quelques souvenirs aux supporters parisiens. Mais cette fois, il sera dans le camp d’en face.

>>Bayern-PSG, c’est ce mercredi en direct sur RMC Sport 1

Source de l’article, 2021-04-06 14:58:08