L’attaquant de l’Athletic Club de Bilbao Inaki Williams est absent de la feuille de match pour des problèmes physiques face au Celta de Vigo ce dimanche et manque son premier match de Liga depuis le 20 avril 2016. Il a joué 251 matchs de Liga de suite, plus longue série dans le championnat espagnol.
Petit évènement en Liga. Après quasiment sept ans sans manquer le moindre match de Liga, l’attaquant de l’Athletic Club de Bilbao Inaki Williams est absent de la feuille de match pour des physiques face au Celta de Vigo ce dimanche. L’international ghanéen n’avait raté aucun match de championnat espagnol depuis le 20 avril 2016.
Proche du record européen
Il est évidemment le joueur possédant le record de matchs enchainés en Liga, avec 251 rencontres de suite. Même un gardien n’avait pas atteint ces chiffres en Espagne. Il n’était plus qu’à huit matchs d’égaler Heinz Simmet, joueur de Cologne entre 1967 et 1978, qui détient toujours le record du nombre de matchs consécutifs disputés pour un joueur de champ dans le top 5 européen. Il compte lui 259 rencontres d’affilée en Bundesliga avec Cologne.
L’aîné des frères Williams a depuis joué sans interruption depuis la défaite 0-1 de l’Athletic face à l’Atlético le 20 avril 2016, au cours de laquelle il était entré en jeu à la 59e minute. Le dernier match de l’Athletic en Liga sans la participation d’Iñaki Williams a eu lieu à Malaga le 17 avril 2016. Cela fait 1 174 jours que chaque journée de Liga voit Iñaki Williams dans les rangs de l’Athletic.
Surprise à une heure du coup d’envoi
Le numéro 9 de l’Athletic avait été inclus samedi dans le groupe de 24 joueurs convoqués par Ernesto Valverde, mais l’entraîneur basque avait déjà reconnu qu’il avait des problèmes physiques. La surprise est venue lorsque le onze de départ a été annoncé une heure avant le coup d’envoi. Le natif de Bilbao n’est ni dans le onze de départ ni sur le banc. Le club a ensuite affirmé qu’il manquait à l’appel en raison d’un problème physique. Il met ainsi fin à une série qu’il sera très difficile pour tout autre joueur d’égaler.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #fin #folle #série #dInaki #Williams #qui #rate #son #premier #match #depuis #près #ans