Critère imposé par l’UEFA pour les pays hôtes de la compétition, le retour du public dans les stades pour l’Euro cet été a été autorisé par le gouvernement italien pour les matchs prévus à Rome cet été.

Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin avait provoqué pas mal de spéculations en annonçant que seules les villes qui autoriseront l’accès aux spectateurs seraient éligibles pour accueillir l’Euro (11 juin au 11 juillet 2021). Les 12 pays hôtes de de la compétition, parmi lesquels l’Italie, ont présenté leur plan d’action à l’UEFA récemment.

D’après les médias transalpins, le ministre de la Santé Roberto Speranza a donné son feu vert pour la présence du public au président de la fédération italienne (FIGC) Gabriele Gravina pour les quatre matchs prévus en Italie, dans l’enceinte du Stadio Olimpico de Rome. Le plan peut maintenant être soumis à l’UEFA.

Le programme des matchs prévus en Italie :

11 juin : Italie – Turquie

16 juin : Italie – Suisse

20 juin : Italie – Pays de Galles

3 juillet : Quart de finale

Une approbation importante

Ce feu vert obtenu par le ministre de la Santé représente une étape importante dans la représentation de l’Italie à l’Euro 2020, alors que l’incertitude plane en Allemagne avec la situation délicate à Munich ou encore à Dublin, en Irlande.

Le président de la fédération italienne Gabriele Gravina a d’ailleurs tenu à exprimer sa joie après avoir obtenu cet accord sanitaire: “C’est un excellent résultat qui est bon pour le football italien. Dans un moment aussi complexe, le désir de voir la présence italienne confirmée lors de cet événement important a été clairement exprimé, donnant confiance à la Fédération. Nous avons reçu un signal fort concernant la reprise que nous allons rapidement transférer à l’UEFA”.

Source de l’article, 2021-04-06 18:46:57