La direction de l’OGC Nice a choisi d’écarter Lucien Favre ce lundi après plusieurs résultats décevants pour l’équipe azuréenne. Si plusieurs pistes sont étudiées, l’hypothèse de voir Julien Stéphan débarquer pour le remplacer existe bien.

Lucien Favre à peine écarté de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première à Nice que plusieurs noms fuitent déjà pour le remplacer. Si l’éviction du Suisse n’a pas encore été officialisée par le club niçois, RMC Sport est en mesure de confirmer son départ après un deuxième passage décevant sur la Côte d’Azur.

Didier Digard prendra place sur le banc mercredi pour la réception de Montpellier lors de la 18e journée de Ligue 1. Julien Sablé, arrivé cet hiver sur le banc de la réserve, intègre le staff de l’équipe première. Mais sur le long terme, le nom de Julien Stéphan, tout juste évincé à Strasbourg, revient bel et bien.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Un profil compatible avec les souhaits de Ineos

Mis à pied un peu plus tôt dans la journée par le Racing Club de Strasbourg Alsace, Julien Stéphan constitue même une hypothèse crédible à la succession de Lucien Favre, lui aussi écarté par ses dirigeants ce lundi.

L’entraîneur de 42 ans, passé auparavant par Rennes et Strasbourg, a un profil totalement compatible avec le renouveau souhaité par Ineos. Jeune, reconnu pour ses qualités de tacticien et en mesure de faire progresser les éléments prometteurs.

Plusieurs noms évoqués à Nice

L’hypothèse menant à Julien Stéphan est donc bien crédible du côté de l’OGC Nice. Mais plusieurs autres font parties des pistes étudiées pour prendre la suite de Lucien Favre afin d’aider l’équipe à redresser la pente en Ligue 1 (Nice est 11e après 17 matchs) et à briller en huitièmes de finale de Conference League.

Outre l’entraîneur breton, les noms de Domenico Tedesco (ex-Leipzig), Sabri Lamouchi (ex-Rennes et Nottingham Forest) et Régis Le Bris (actuellement en poste à Lorient) sont aussi des options étudiées par l’OGC Nice.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Favre #écarté #lhypothèse #Julien #Stéphan #pour #remplacer

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)