Neymar n’a pas participé pas à la séance d’entraînement collective ce mardi à la veille du déplacement à Montpellier (21h, 21e journée de Ligue 1) en raison d’une fatigue musculaire.

Il manquait un joueur de poids à l’entraînement du PSG, ce mardi à la veille du déplacement à Montpellier, mercredi (21h, 21e journée de Ligue 1). Neymar (30 ans) a été ménagé lors de cette séance en raison d’un petit pépin physique. « Neymar Jr présente une fatigue musculaire et restera en soin aujourd’hui », indique le club dans un communiqué médical. Christophe Galtier, entraîneur parisien, donnera certainement plus de précisons sur l’état du Brésilien lors de sa conférence de presse programmée à 13h, ce mardi.

Blessé à une cheville lors de la Coupe du monde avec le Brésil, l’ancien joueur du FC Barcelone a enchainé depuis son retour en club (quatre matchs sur six). Dimanche, il a été remplacé par Warren Zaïre-Emery à la 85e minute face à Reims (1-1). Le staff ne prendra pas de risques avec l’une de ses stars alors que Paris, qui a gagné un seul de ses quatre derniers matchs de championnats (pour un nul et deux défaites), fait face à un calendrier démentiel lors des prochaines semaines.

Navas a rejoint ses partenaires un peu plus tard

Presnel Kimpembe, absent des terrains depuis le 13 novembre en raison d’une blessure au tendon d’Achille, s’est entraîné à l’écart du groupe en début de séance. En instance de départ vers Nottingham Forest, Keylor Navas (36 ans) est arrivé un peu plus tard que ses coéquipiers avant de rejoindre les trois autres gardiens Gianluigi Donnarumma, Alexandre Letellier et Sergio Rico. Navas serait désireux de quitter Paris mais rien n’est encore acté.

Il a peut-être discuté de sa situation avec Luis Campos, conseiller sportif du club, qui était également présent au Camp des Loges ce mercredi matin. Le Portugais se prépare à une journée chargée avec la clôture du mercato ce mardi soir (23h). Selon les informations de Foot Mercato, Hakim Ziyech passe sa visite médicale et devrait donc prochainement signer avec Paris. Le défenseur Milan Skriniar, déjà d’accord pour rejoindre la capitale française l’été prochain, pourrait aussi arriver dès ce mardi. Une troisième recrue – un attaquant axial – pourrait aussi les rejoindre, selon L’Equipe.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #fatigue #musculaire #pour #Neymar #ménagé #avant #Montpellier

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)