C’EST FINI ! RENNES S’IMPOSE 2 À 0 ET SE RAPPROCHE DE LA QUALIF !

C’est terminé pour ce barrage aller ! Rennes s’est imposé 2 à 0 face à Rosenborg grâce à des buts d’Aguerd et Guirassy ! Grâce à ce résultat logique et mérité, le stade Rennais se rapproche de plus en plus de la Conference League. Il reste encore le match retour en Norvège !

C’est le temps additionnel ! (SR 2-0 ROS)

Il reste encore 4 minutes à jouer dans cette rencontre ! Camavinga est entré en jeu, c’est un petit événement pour le joueur dont l’avenir est encore en suspens.

Ambiance de fou au Roazhon (SR 2-0 ROS)

Après ce nouveau but rennais, l’ambiance est encore montée d’un cran ! Le public est fantastique ce soir !

GUUUUUIRAAAAAASSY FAIT LE BREAK ! (SR 2-0 ROS)

Nouveau caviar de Bourigeaud qui régale ce soir ! Truffert dégage son milieu qui centre en une touche pour Guirassy ! L’attaquant place une tête parfaite qui trompe Hansen ! 2 à 0 !

LA FRAPPE DE GUIRASSY ! (SR 1-0 ROS)

Superbe enchaineemnt avec une ouverture de Bourigeaud pour Del Castillo ! Le nouvel entrant donne de nouveau en profondeur pour Guirassy qui enchaine immédiatement par une frappe ! C’est repoussé en corner par Hansen !

Encore 10 minutes à jouer (SR 1-0 ROS)

Carton jaune pour Dino Islamovic après un gros contact avec le capitaine rennais Traoré ! Del Castillo et Truffert vont rentrer en jeu !

Guirassy manque le cadre (SR 1-0 ROS)

Corner pour Bourgieaud qui cherche et trouve Guirassy juste devant le but d’Hansen ! L’attaquant se lève un poil trop tôt et ne peut rabattre sa tête !

Guirassy entre en jeu (SR 1-0 ROS)

Sulemana est remplacé par Guirassy pour la vingtaine de minutes restante !

Attention au retour norvégien (SR 1-0 ROS)

Nouvelle action pour Rosenborg avec Holm qui réalise une super rentrée en jeu ! Sa frappe est contrée de peu par Badé !

La frappe de Meling ! (SR 1-0 ROS)

Au tour du latéral rennais de se mettre en évidence ! Sulemana le trouve en retrait et Meling frappe en une touche ! C’est au-dessus !

Entrée en jeu de Konradsen (SR 1-0 ROS)

L’ancien joueur du Stade Rennais entre 2012 et 2015 Konradsen entre en jeu ! Les Norvégiens ont aussi fait rentrer un attaquant !

GROSSE FRAYEUR POUR RENNES ! (SR 1-0 ROS)

Débordement de Hovland qui centre fort vers Islamovic qui est à peine trop court pour reprendre le ballon ! Gomis était battu, grosse frayeur pour Rennes !

La frappe de Flavien Tait ! (SR 1-0 ROS)

Ca se rapproche pour le Stade Rennais ! Trouvé à l’entrée de la surface, Flavien Tait tente une frappe avec rebond mais c’est capté par Hansen !

DOKU LOUPE LE CADRE ! (SR 1-0 ROS)

Super ballon de Bourigeaud en profondeur pour Doku qui dribble Andersson et enchaine avec une frappe pied gauche qui rate le cadre !

Aguerd encore dangereux (SR 1-0 ROS)

Buteur pour l’ouverture du score, Nayef Aguerd remet un coup de tête qui frôle le cadre d’Hansen !

Rennes cherche le 2e but (SR 1-0 ROS)

Le Stade Rennais a remis beaucoup d’intensité dans son jeu et se projette facilement vers l’avant ! Pour l’instant, ça tient pour les Norvégiens de Rosenborg !

Pas de changement à la pause (SR 1-0 ROS)

Aucun des deux entraineurs n’a effectué de changements ! Les Rennais mettent la pression et la frappe de Santamaria est repoussée de justesse !

MI-TEMPS ! RENNES EST DEVANT AU SCORE !

C’est la pause au Roazhon Park ! Le Stade Rennais mène 1 à 0 face à Rosenborg dans ce barrage aller de Conférence League ! Après 45 minutes de jeu, les Bretons ont logiquement ouvert le score par un coup de tête puissant d’Aguerd ! Il faut enfoncer le clou pour les hommes de Bruno Genesio !

Bourigeaud ne trouve pas le cadre (SR 1-0 ROS)

Centre fort de Sulemana vers Bourigeaud qui tente une frappe du pied gauche ! C’est largement dévissé !

Grosse semelle de Badé (SR 1-0 ROS)

Badé met une semelle à Islamovic sans faire exprès ! C’était assez virulent mais il n’y aura pas de carton jaune sur cette action malencontreuse !

Badé rate son centre (SR 1-0 ROS)

Après une petite pause, Rennes remonte le terrain par Badé qui centre en première intention ! C’est derrière le but d’Hansen !

Bourigeaud reste au sol (SR 1-0 ROS)

Grosse semelle d’Alexander Tettey sur Bourigeaud qui reste logiquement au sol ! Pas de carton pour le Norvégien !

Santamaria déjà intégré (SR 1-0 ROS)

A peine arrivé au Stade Rennais, Baptiste Santamaria se régale au milieu de terrain ! L’ancien d’Angers ratisse beaucoup de ballons et se montre très propre dans ses passes !

Carton jaune Reitan (SR 1-0 ROS)

Premier carton jaune de la partie pour le Norvégien Eiland Reitan après un gros contact avec Sulemana !

Le deuxième but se rapproche (SR 1-0 ROS)

Les Rennais sont en total contrôle et ne laissent pas les Norvégiens respirer ! Doku enchaine les bons centres mais il manque un peu de présence devant le but !

Très bonne sortie de Gomis (SR 1-0 ROS)

Lancé en profondeur, Islamovic pense jouer un face à face avec Gomis mais le gardien breton sort parfaitement et dégage son camp !

Rennes toujours dangereux (SR 1-0 ROS)

Attention, nouveau corner pour Rennes qui peut enfoncer le clou ! Bourigeaud le met au point de penalty pour Traoré mais il ne parvient pas à mettre la tête !

AAAGUEEERD OUVRE LE SCORE ! 1 À 0 POUR RENNES ! (SR 1-0 ROS)

Encore un corner pour Rennes qui les multiplie en ce moment ! Bourigeaud le prend en deux temps avec Doku mais c’est bien défendu par Vecchia ! Derrière, Bourigeaud centre vers Aguerd qui s’envole et met une tête en barre rentrante !

Maîtrise rennaise

En ce début de match, le Stade Rennais ne laisse pas respirer les Norvégiens de Rosenborg ! Impossible pour eux de rentrer dans la surface rennaise !

LA DOUBLE OCCASION POUR RENNES !

Débordement fulgurant de Doku qui centre fort pour la madjer de Santamaria ! Le gardien norvégien repousse sur Traoré qui est proche de conclure ! Nouvel arrêt du capitaine Hansen !

Grosse pression rennaise

Les joueurs de Bruno Genesio montre beaucoup d’agressivité dans ce début de match ! Les attaques sont tranchantes et on est pas loin d’une ouverture du score !

Premiers frissons pour Rennes !

Premier corner de la partie pour le Stade Rennais ! C’est tiré par Bourigeaud et le Breton trouve Badé au second poteau, sa tête passe juste à côté !

Pas d’arbitrage vidéo ce soir

Il n’y aura pas d’assistance vidéo ce soir, c’est à prendre en compte ! Les conditions sont parfaites au Roazhon Park !

Première faute de Meling (SR 0-0 ROS)

L’ancien de Rosenborg commet une première faute sur un ancien coéquipier ! Les deux joueurs se parlent et sourient de cette action !

C’EST PARTI POUR CE RENNES-ROSENBORG ! (SR 0-0 ROS)

Les Bretons doivent éliminer les Norvégiens de Rosenborg pour composter leur billet pour la phase de groupes !

Des barrages avant la phase de groupes

Les Bretons devront éliminer les Norvégiens de Rosenborg (match aller ce jeudi à 20h et match retour le 26 août à 19h, à suivre sur RMC Sport) pour composter leur billet pour la phase de groupes. La particularité de cette Conference League, c’est aucune équipe n’est directement qualifiée pour les poules, qui réuniront 32 équipes: 10 clubs éliminés en barrages de la Ligue Europa, et 22 qualifiés via des tours préliminaires et des barrages, comme Rennes ou Rosenborg. Il y aura donc 32 heureux élus sur les 184 formations concernées au départ par cette Conference League, imaginée comme une main tendue aux ligues mineures (Estonie, Islande, Chypre, Kazakhstan…).

Genesio compte bien jouer cette compétition à fond

« C’est un objectif majeur qu’il faut aborder avec confiance. C’est important pour le club et les joueurs, a déclaré en conférence de presse Bruno Genesio. On peut penser que c’est une Coupe d’Europe au rabais, mais il y a déjà des grandes équipes en barrages. Ce sera une compétition relevée. C’est une vraie Coupe d’Europe. »

Terrier-Sulemana devant, Doku pour les aider offensivement

A peine recruté, Baptiste Santamaria est titulaire au milieu avec Tait, Bourigeaud et Doku. Devant, Terrier tentera de débloquer son comteur cette saison et Sulemana essaiera de marquer son deuxième but après celui face à Lens. La recrue rennaise Birger Meling accueillera également son ancien club, après être passé sous les couleurs du club norvégien de 2017 à 2020.

Deux anciens Rennais avec Rosenborg

Dans les rangs de Rosenborg, le Stade rennais retrouvera aussi deux anciens visages avec les milieux Anders Konradsen (à Rennes de 2013 à 2015) et Alexander Tettey (2009-2012).

Et la compo de Rennes !

Gomis; Traoré, Aguerd, Bade, Meling; Bourigeaud, Santamaria, Tait, Doku; Terrier, Sulemana

Rennes-Rosenborg, coup d’envoi à 20h sur RMC Sport 1 !

Rennes démarre une nouvelle aventure européenne ce jeudi. L’équipe dirigée par Bruno Genesio va vivre un barrage aller de Conference League, nouvelle compétition organisée par l’UEFA. Le club breton reçoit les Norvégiens de Rosenborg, avec l’objectif de se qualifier pour rejoindre la phase de groupes. Une rencontre à suivre sur RMC Sport 1 !



Source link
rmcsport.bfmtv.com #facile #vainqueur #Rennes #est #ballottage #très #favorable

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)