Alors que la Fifa était restée floue au sujet du brassard arc-en-ciel en faveur de la cause LGBT+ que souhaitent arborer plusieurs sélections européennes au Qatar, l’instance réagit ce samedi en proposant de nouveaux brassards pour la bonne cause, avec un message différent par match.

Alors que la question du brassard arc-en-ciel porté ou non par les capitaines des différentes sélections à la Coupe du monde fait débat, la Fifa vient plus ou moins directement de régler le problème.

L’instance annonce en effet ce samedi qu’elle va mener plusieurs campagnes durant la compétition, aux côtés de plusieurs agences des Nations unies (Unesco, PAM, OMS). Concrètement, pour chaque match, les capitaines sont invités à porter des brassards pour des causes précises et souvent évoquées lors de la préparation de ce Mondial au Qatar, comme la protection de la planète, l’éducation pour tous, ou la lutte contre les discriminations.

>>> Les dernières infos sur la Coupe du monde

Pas de sanction a priori en cas de brassard arc-en-ciel

Mais la Fifa souligne aussi que « les équipes participantes pourront diffuser leurs propres messages via les brassards des capitaines ». Ce qui veut dire que si un joueur, à l’image de Manuel Neuer avec l’Allemagne ou Hugo Lloris avec la France, souhaite porter le fameux brassard arc-en-ciel #OneLove, il en aura a priori la possibilité.

« Des contenus additionnels seront affichés sur les écrans à DEL autour du terrain, les écrans géants et les drapeaux dans les stades, ajoute par ailleurs l’instance. Enfin, les comptes de la Fifa sur les réseaux sociaux, les médias, les acteurs du secteur et d’autres activités contribueront à relayer le message. »

Les campagnes ont été réparties comme suit :

Phase de groupes, Journée 1 : #FootballUnitesTheWorld

Phase de groupes, Journée 2 : #SaveThePlanet

Phase de groupes, Journée 3 : #ProtectChildren #ShareTheMeal

Huitièmes de finale : #EducationForAll #FootballForSchools

Quarts de finale : #NoDiscrimination

Demi-finales : #BeActive #BringTheMoves

Match pour la troisième place et finale : Le football, c’est le bonheur, l’espoir, l’amour et la paix – #FootballUnitesTheWorld



Source link
rmcsport.bfmtv.com #face #aux #polémiques #Fifa #dégaine #nouveaux #brassards #pour #bonnes

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)