Dans sa quête du début de saison parfait et 4 victoires en 4 matchs, le Everton de Carlo Ancelotti recevait Brighton pour le compte de cette 4e journée. À Goodison Park, les Toffees ont entamé le match par la meilleure des manières grâce à leur serial buteur, Dominic Calvert-Lewin, qui inscrivait ainsi son 6e but en Premier League, le plaçant en tête du classement des buteurs (1-0, 16e). Juste après, les locaux devaient encaisser un coup dur : la sortie sur blessure de Richarlison (25e).

Puis un autre coup dur avec l’égalisation de Neal Maupay juste avant la mi-temps (1-1, 41e) grâce à une énorme faute de main de Pickford. Un score nul que Yerry Mina se chargeait de faire évoluer, servi par une merveille de coup franc de James Rodriguez (2-1, 45e+3). Le Colombien y allait ensuite de son petit but d’un serein plat du pied gauche (3-1, 52e). Et même un doublé en fin de match, servi par Doucouré (4-1, 70e). Le but de Bissouma dans le temps additionnel pour les visiteurs ne changeait rien (4-2, 90e+2). Avec ce succès, Everton reprend sa place de leader de Premier League alors que les Seagulls stagnent à une 14e place. Prochain match pour les hommes de Carlo Ancelotti : un derby de Liverpool contre Jürgen Klopp alors que Brighton défiera Crystal Palace.

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link