Selon le Daily Mail, le fonds d’investissement américain 777 Partners serait en passe de racheter Everton. Le club basé à Liverpool, actuellement détenu par Farhad Moshiri, pourrait être vendu en début de semaine prochaine pour près de 700 millions d’euros.

Une nouvelle ère est sur le point de s’ouvrir à Everton. Le club basé à Liverpool devrait changer de pavillon dans les prochains jours. Selon le Daily Mail, le fonds d’investissement 777 Partners s’apprêterait à racheter l’une des équipes historiques du football anglais, fondée en 1878. La société américaine serait en pole dans ce dossier et pourrait conclure l’opération en début de semaine prochaine pour près de 690 millions d’euros.

MSP Sports Capital, un autre fonds d’investissement américain, serait toujours à l’affût, malgré un retard notable sur son concurrent. D’autres candidats se seraient également manifestés mais ils auraient manqué de temps face à la volonté de Farhad Moshiri, qui détient 94% des parts d’Everton depuis janvier 2022, de boucler rapidement une vente. Englué dans la crise, l’homme d’affaires anglo-iranien de 68 ans n’a pas assisté aux derniers matchs de son équipe à Goodison Park en raison de l’hostilité des supporters, qui réclament son départ.

Everton lutte pour rester en Premier League

Basé à Miami, en Floride, 777 Partners dispose d’un portefeuille très varié après avoir investi dans de nombreux secteurs comme le divertissement, l’aviation, l’assurance ou le sport. La société US possède déjà des parts dans plusieurs clubs de football, comme le Genoa, Vasco de Gama, le Standard de Liège ou le Séville FC. Le groupe a l’habitude d’injecter de l’argent dans les entreprises afin de leur apporter son expertise, dans les domaines du commerce et du numérique notamment, afin de stimuler leur croissance.

Les Toffees en ont besoin à l’heure où ils tentent de sauver la construction de leur nouveau stade, dont le coût est estimé à près de 580 millions d’euros. En cette fin de saison, les joueurs de Sean Dyche se battent pour conserver leur place en Premier League. A deux journées de la fin, ils sont actuellement 17es, juste au-dessus de la zone rouge, avec 1 point d’avance sur Leeds et 2 points sur Leicester (Southampton étant déjà officiellement relégué). Ils joueront leur maintien samedi sur la pelouse de Wolverhampton (16h), avant de recevoir Bournemouth le week-end suivant.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Everton #bientôt #vendu #pour #près #millions #deuros

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)