L’intégration de Benzema s’est faite “naturellement”

Didier Deschamps explique que l’intégration de Karim Benzema s’est faite “naturellement” au sein de ce groupe champion du monde.

“Je le dis en toute sincérité, il a été avec ces joueurs sous ce maillot, ou en club. Il a eu l’occasion de parler avec eux, c’est un non sujet. Si j’ai pris cette décision [de le faire revenir], c’est bien parce que j’ai mesuré qu’il n’y avait aucun problème”.

“J’ai toujours agi comme ça [dans l’intérêt de l’équipe de France]. L’équipe est au-dessus de tout”.

Deschamps sur la phase de poules

“C’est plus dur pour nous, mais pour nos adversaires aussi. Le premier match est toujours important, il peut conditionner la suite. Je ne veux surtout pas minimser la capacité qu’aura la Hongrie à être là aussi. Avant de se voir plus loin, évidemment que la première étape est de sortir de ces poules”.

Deschamps ne veut pas “s’installer dans un confort”

“Je ne peux pas calmer l’environnement extérieur, très positif. Avoir de l’ambition, oui, mais il ne faut surtout pas s’installer dans un confort. Au-delà de la qualité individuelle, la force collective est au-dessus de tout. Il faudra aussi d’autres ingrédients, dans l’état d’esprit, la détermination”.

(BFMTV)

Deschamps sur BFMTV: “On a des réponses positives”

En direct de Clairefontaine, Didier Deschamps se satisfait de la victoire 3-0 contre les Gallois: “C’est une étape. Le terme est juste. Ce match là venait conclure une première semaine avec une charge de travail importante. Rien ne remplace les matchs, cependant. L’adversaire avait beaucoup de détermination. On est dans la deuxième partie de la préparation. On a déjà des réponses positives, mais il y a des choses à améliorer. Ça passe par beaucoup d’échange, de répétition à l’entraînement”.

L’interview de Deschamps dans un instant

C’est à suivre en direct sur BFMTV et dans ce live RMC Sport.

5.000 spectateurs pour France-Bulgarie

Le match amical entre la France et la Bulgarie, mardi à 21h, se déroulera devant 5.000 spectateurs. A la veille de la nouvelle phase du déconfinement (9 juin), une dérogation a été accordée. Mais il n’y aura pas de billetterie ouverte pour l’occasion. Il s’agira de 5.000 invitations, dont les modalités de distribution restent encore à définir par la Fédération française de football (FFF). Les soignants des hôpitaux de Paris, des associations ayant joué un rôle important durant la crise sanitaire, des partenaires de la FFF restés solidaires durant cette période délicate, ainsi que des clubs de supporters et des licenciés, pourraient bénéficier de ces invitations.

Le programme des Bleus

2 juin (21h05)
Match amical
France-Galles : 3-0

8 juin (21h10)
Match amical
France-Bulgarie

15 juin (21h)
Euro
Allemagne-France

19 juin (15h)
Euro
Hongrie-France

23 juin (21h)
Euro
Portugal-France

Olivier Giroud dans “Rothen régale”

Olivier Giroud, l’attaquant des Bleus et de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions, sera l’invité de “Rothen régale” ce vendredi à partir de 18h sur RMC.

Didier Deschamps invité de BFMTV

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, est l’invité de BFMTV ce vendredi à 15h45.

Equipe de France: toutes les infos en direct

L’Euro approche ! Le match d’ouverture aura lieu dans une semaine, le 11 juin, entre l’Italie et la Turquie, à Rome. Les Bleus débuteront eux la compétition à Munich, pour un choc face à l’Allemagne, le 15 juin. Suivez toutes les infos en direct avec RMC Sport !

Source de l’article, 2021-06-04 15:53:45