Le Comité exécutif de la Fédération française de football (Comex) a décidé ce mercredi de mettre à pied à titre conservatoire Florence Hardouin. La directrice générale de l’instance est notamment visée par l’audit ministériel en compagnie de Noël Le Graët avec lequel la dirigeante est en conflit.

Noël Le Graët n’est donc pas tombé tout seul ce mercredi. Au cœur d’une vive polémique après ses déclarations sur Zinedine Zidane et concernant les accusations de Sonia Souid, le président de la Fédération française de football a choisi de se mettre en retrait à l’issue d’une réunion du Comité Exécutif de la FFF. Lors de cette réunion, les membres du Comex ont également sanctionné Florence Hardouin.

« Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF, a indiqué la Fédération française via un communiqué. Le Comex de la FFF a par ailleurs décidé la mise à pied à titre conservatoire de Florence Hardouin, directrice générale de la FFF. »

>> Toutes les infos sur la crise à la FFF

Hardouin en conflit avec Le Graët

La décision prise ce mercredi par le Comex n’a rien d’une surprise compte-tenu des relations très tendues entre Florence Hardouin et certains dirigeants de la FFF dont Noël Le Graët. Egalement inquiété en marge de l’audit lancé par le ministère des Sports sur la gestion de la fédération, la directrice générale ne pouvait plus cohabiter avec le président Le Graët.

Depuis plusieurs semaines, la relation entre les deux dirigeants s’est fortement dégradée. La tension est si forte qu’elle imprègne les couloirs de la Fédération française de football, selon des employés.

Jugée sévèrement pour son style managérial, qui fait l’objet d’un audit commandé par la ministre des Sports, dont les conclusions sont attendues fin janvier, Florence Hardouin monopolise aussi les discussions. Son avenir est très commenté en interne.

Mardi, à l’occasion d’un Comité directeur (Codir) de la FFF, Florence Hardouin a fortement critiqué et commenté le comportement de Le Graët. Même sa proximité avec Philippe Diallo, vice-président en charge de l’intérim à la FFF, n’a pas suffi à lui éviter sa mise à pied en attendant les conclusions de l’audit ministériel dont les résultats sont attendus pour la fin du mois de janvier.

Jean-Guy Lebreton avec Nicolas Pelletier



Source link
rmcsport.bfmtv.com #guerre #ouverte #avec #Graët #Hardouin #mise #pied #par #Comité #exécutif

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)