Six équipes pour deux places en L2
La lutte pour le maintien reste elle aussi très indécise. Six équipes peuvent encore descendre en National même si Laval et Dijon occupent actuellement les places dans la zone rouge – devant Nîmes et Niort, déjà condamnés.
Le programme des possibles relégués :
Saint-Etienne – Valenciennes
Annecy – Paris FC
Pau FC – Caen
Bordeaux – Rodez
Amiens – Laval
Le Havre – Dijon
Le podium encore indécis
Le Havre, leader avec 3 points d’avance, n’est pas encore certain de monter en Ligue 1. Une défaite face à Dijon, qui joue sa survie, combinée à deux victoires de Metz et Bordeaux (par au moins deux buts d’écart pour les Girondins), ferait retomber le HAC à la troisième position.
Mais il faudrait un concours de circonstances et c’est surtout la deuxième place, synonyme de ticket pour la L1, qui cristallise le suspense. Metz et Bordeaux sont à égalité de points avant cette dernière journée. Les Alsaciens reçoivent Bastia, 4e du classement, alors que les Girondins reçoivent Rodez, 16e et à la lutte pour le maintien.
Le classement de Ligue 2 :
1. Le Havre : 72 points (+26 de différence de buts)
2. Metz : 69 points (+27)
3. Bordeaux : 69 points (+24)
Rendez-vous à 20h45
Les dix matchs de cette dernière journée de Ligue 2 auront tous lieu à 20h45. Tout est encore à décider : le champion, les deux équipes promues en Ligue 1 et deux des quatre équipes reléguées en National.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #DIRECT #Ligue #38e #journée #Metz #Bordeaux #visent #équipes #lutte #pour #maintien