Le message sympa de Deschamps à Nkunku

Didier Deschamps a adressé un message sympa à Christopher Nkunku, forfait pour la Coupe du monde, dans une vidéo mise en ligne sur le compte Twitter officiel de l’équipe de France.

« Tout le monde pense bien sûr très fort à lui, confie le technicien. On a pu voir son immense déception hier (mardi). Ceux qui sont là ont le sourire et le privilège de faire ce vol pour aller à la Coupe du monde. Je sais très bien qu’il sera à fond derrière nous. Ça peut arriver malheureusement mais l’ensemble du groupe et moi le premier, je penserai très fort à lui. »

>> Le message de Deschamps à Nkunku

« Il ne faut pas politiser le sport », lance Macron

En voyage en Thaïlande, Emmanuel Macron répond aux critiques après avoir laissé planer le doute sur un possible déplacement au Qatar pendant la Coupe du monde. Le président de la République se rendra finalement dans l’émirat en cas de qualification de l’équipe de France pour les demi-finales.

>> Plus de détails ici

Une information confirmée par le locataire de l’Élysée ce jeudi. « Il ne faut pas politiser le sport, at-il lancé. Ces questions-là, il faut se les poser quand on attribue ces événements, dit-il. Que la question soit climatique ou qu’elle soit sur les droits de l’homme, on ne va pas se poser [la question] à chaque fois que l’événement est là. »

Deschamps assure qu’il comprend les expressions de langage des jeunes

Didier Deschamps s’est livré à un exercice un peu particulier en se prêtant à une interview réalisée par quatre jeunes footballeurs (deux joueuses et deux joueurs) âgés de 16 à 18 ans, ce jeudi dans Le Parisien. Le sélectionneur assure notamment comprendre les expressions de ses troupes, et notamment des plus jeunes, à l’instar du très répandu « wesh gros ».

>> Les déclarations de Deschamps sur le langage de ses jeunes joueurs

« Oui, oui, parce que certains l’utilisent et que tout le monde le reprend, explique-t-il. Ce n’est pas mon langage, mais bon, vous savez, j’ai un fils qui a 26 ans. Il n’est plus à la maison mais je l’entendais parler. Après, entre eux, il y a des ‘fréro’ et tout… Pourquoi pas (rires). »

La FFF au soutien de Camavinga, cible d’insultes racistes

L’équipe de France au soutien d’Eduardo Camavinga (20 ans, 4 sélections, 1 but). Le compte Twitter officiel des Bleus a publié un message pour défendre son milieu de terrain et déplorer les messages injurieux et racistes le visant après le forfait de Christopher Nkunku à l’entraînement, mardi lors d’un duel entre les deux joueurs. Le ralenti des images montre pourtant que Camavinga n’est pas responsable de l’entorse au genou gauche de son partenaire qui plante sa jambe dans le gazon avant de brièvement heurter son adversaire d’un soir.

« Suite à la blessure de Christopher Nkunku, Eduardo Camavinga a été la cible de messages racistes sur les réseaux sociaux, regrette le compte de l’équipe de France. La FFF condamne avec la plus grande fermeté ces attaques et apporte son soutien à Eduardo. »

La folle journée de Kolo Muani, appelé de dernière minute

Appelé de dernière minute pour la Coupe du monde après le forfait de Christopher Nkunku, blessé au genou, Randal Kolo Muani a vécu une journée pleine d’émotions. Alors que Moussa Diaby, Wissam Ben Yedder ou encore Martin Terrier auraient pu être appelés, c’est bien l’ancien Nantais que Didier Deschamps a choisi.

>> Le récit de la folle journée de Kolo Muani

Les Bleus sont arrivés au Qatar mercredi

Après deux jours de rassemblement au centre d’entraînement de Clairefontaine, essentiellement dédiés à la récupération, les Bleus sont rentrés dans le vif du sujet mercredi, en atterrissant au Qatar vers 19h30 locales, soit environ 17h30 à Paris.

>> Plus de détails ici

Ils ont ensuite pris leurs quartiers à l’hôtel Al Messila, à l’ouest du centre-ville, un havre de paix cinq étoiles apprécié par le staff pour ses espaces verts et sa tranquillité.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations sur l’équipe de France avant son premier match dans la Coupe du monde, le mardi 22 novembre contre l’Australie (20h).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #DIRECT #Equipe #France #les #Bleus #sont #Qatar

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)