Il y aura bien un rassemblement à la Concorde ce soir

Contrairement à ce qu’a affirmé le président de la FFF, Noël Le Graët, sur BFMTV, il y aura bien un rassemblement de l’équipe de France à la Concorde ce lundi soir. Les Bleus rentrent aujourd’hui en France par le vol qui décollera de Doha vers 14h30, heure locale (12h30, heure française), et arriveront aux alentours de 19h30, heure française, à Roissy, indique la communication de l’équipe de France. Ils salueront ensuite leur public place de la Concorde, à Paris, aux alentours de 20h30.

Un rendez-vous avec Deschamps « le plus rapidement possible » confirme Le Graët

Le patron de la FFF a également affirmé que son entretien avec le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps allait se tenir « le plus rapidement possible », peut-être d’ici quelques jours. « Le temps de digérer tout cela », expliquait Noël Le Graët au micro de BFMTV. Cela devrait donc être avant la mi-janvier, comme évoqué jusqu’alors.

Pas de défilé des Bleus à Paris ce lundi, ni de Concorde, « les joueurs vont rentrer chez eux » confirme Le Graet

Au micro de BFMTV, le président de la FFF Noël Le Graet a confirmé que les joueurs de l’équipe de France n’allaient pas défiler à Paris, et ne se rassembleraient pas également place de la Concorde, ce lundi après leur défaite en finale de la Coupe du monde (3-3, 4 tirs au but à 2) contre l’Argentine. « Les joueurs préfèrent rentrer chez eux dès ce soir. Je comprends cela, c’est parfaitement normal », a déclaré le président de la FFF.

La première réaction de Kylian Mbappé après la défaite en finale

Dans un court message publié simultanément sur ses réseaux sociaux Instagram et Twitter, Kylian Mbappé, héros malheureux de la finale perdue par les Bleus, a enfin réagi. « Nous reviendrons », a-t-il tweeté dans un message accompagné d’une photo de lui passant, tête basse, devant le trophée de la Coupe du monde.

France-Argentine: Martinez justifie sa célébration obscène

Déchaîné après la finale de Coupe du monde remportée par l’Albiceleste dimanche, Emiliano Martinez a expliqué à la radio argentine pourquoi il avait entrepris un geste déplacé au moment de recevoir son trophée de meilleur gardien de la compétition.

Un geste obscène dont il s’est expliqué à la radio argentine: « Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi », s’est-il justifié auprès de La Red. Pour rappel, seulement 5 000 supporters Français étaient présents dans l’enceinte de Lusail ayant abritée la finale, dimanche, alors que l’Argentine comptait 50 000 supporters.

Le car des Bleus quitte le camp de base, direction l’aéroport

Le départ du Qatar est proche pour les Bleus. Le car de l’équipe de France vient de quitter son camp de base, l’hôtel Al Messila Resort, direction l’aéroport de Doha. Les joueurs de Didier Deschamps devraient atterrir en France vers 18 heures.

Didier Deschamps, stop ou encore ?

Quel avenir pour le sélectionneur des Bleus ? Si le président de la Fédération française de football Noël Le Graët s’est prononcé en faveur d’un maintien en poste du sélectionneur avant la finale, ce dernier s’est montré évasif dimanche soir. Dans « Apolline Matin » ce lundi sur RMC et RMC Story, son agent et ami, Jean-Pierre Bernès, confirme qu’il va prendre quelques jours de réflexion.

>>> Son intervention sur « une décision importante » est à lire dans cet article

Clap de fin pour les tauliers ?

Olivier Giroud, Karim Benzema ou encore Hugo Lloris… un certain nombre de cadres de l’équipe de France pourrait mettre un terme à leur carrière internationale sur cette défaite en finale de la Coupe du monde.

>>> On en parle ICI

Meilleure audience de tous les temps pour les Bleus

La finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l’Argentine a réalisé le meilleur score d’audience de l’année, mais aussi de l’histoire de la télévision française, avec un peu plus de 24 millions de téléspectateurs réunis devant TF1. Et un pic à 29,1 millions au moment de la séance de tirs au but.

Un retour festif au pays pour les Bleus ?

L’équipe de France aurait pu envisager des célébrations que méritait leur parcours magnifique dans cette Coupe du monde, mais l’issue cruelle de la finale incite à davantage de sobriété qu’une descente des Champs-Elysées, comme ce fut le cas lors du sacre en 2018. Les Bleus donneront rendez-vous à leurs supporters place de la Concorde, comme l’a dévoilé la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra ce lundi matin au micro de France Inter.

>> Retrouvez le programme de festivités dévoilé par la ministre des Sports dans notre papier

Les familles des joueurs arrivent à l’aéroport

L’équipe de France a déjà quitté son camp de base. Les Bleus décolleront avec leurs familles à 11h30, heure française, pour une arrivée prévue à 18h à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Les familles arrivent au compte-gouttes à l’aéroport de Doha, les unes après les autres, à bord de bus affrétés pour l’occasion. Les familles de Coman, Giroud, Areola, Guendouzi, Lloris et Griezmann sont déjà arrivées sur place.

NP et AP

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue dans notre live consacré à l’après-match d’une finale de légende à la Coupe du monde, perdue par des Bleus revenus deux fois au score contre l’Argentine, avant de s’incliner aux tirs au but. Cruel épilogue d’un match historique.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #DIRECT #Équipe #France #aura #bien #rassemblement #des #Bleus #Concorde #soir

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)