La première réaction d’Eric Di Meco à la crise à l’OM
Dans le Super Moscato Show ce mardi, Eric Di Meco s’est exprimé sur la crise qui touche l’OM à deux jours du déplacement sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam.
« Je suis tombé des nues. On a fait des débats sur le sportif, sur ce qu’il s’est passé ce week-end. A la sortie de ces sept matchs et au vu du calendrier qui arrive, il y avait de quoi être inquiet sportivement. Attention, ça peut vite tanguer. La réunion prévue hier soir entre les dirigeants et les supporters était prévue de longue date. Elle a lieu chaque année avant le début de la Coupe d’Europe. Ce ne peut pas être que les résultats. Même si l’élimination en Ligue de champions a été difficile à digérer, c’est plus profond. Ça va chercher plus loin. »
Plus d’informations ici.
L’offre de service de Brandao
Ancien joueur de l’OM, de 2009 à 2012, un passage entrecoupé de deux prêts à Cruzeiro et au Grêmio, Brandao s’est déjà manifesté pour prendre la succession de Marcelino qui souhaite démissionner de l’OM. L’ancien attaquant est actuellement libre après avoir été entraîneur-assistant dans le club brésilien de Londrina-PR, en deuxième division brésilienne.
Déjà une pétition pour soutenir Longoria
Les fans de l’OM se mobilisent pour soutenir l’actuel président marseillais, qui pourrait quitter son poste.
L’avenir de Longoria également incertain
La réunion sulfureuse d’hier soir est en train de laisser des traces et de créer un séisme au sein de l’OM. Il existe à cette heure une possibilité que Pablo Longoria décide de quitter son poste de président. Les dirigeants ont très mal vécu le face à face d’hier avec parfois des propos menaçants envers la direction olympienne.
Marcelino, choqué des pressions reçues par Longoria, a précisément dit à quelques joueurs, ce matin, qu’il était prêt à démissionner. Selon nos informations, il lie surtout son destin à celui de Longoria. Si le boss de l’OM décide de partir, Marcelino estime ne plus rien avoir à faire au club. C’était le sens de son message ce matin à quelques cadres du vestiaire.
Des réunions ont actuellement lieu au sommet du club, où la position de Frank McCourt est également attendue, mais personne ne veut encore se montrer définitif sur les décisions prises par les principaux concernés.
RMC Sport
Plus d’informations ici.
Le calendrier c’est d’ailleurs le principal problème qu’avait soulevé Eric Di Meco
Il en avait parlé lundi dans le Super Moscato Show.
En cas de départ officialisé, Marcelino deviendrait le coach le plus éphémère à Marseille au 21e siècle
Alors que Marcelino a décidé de démissionner, le technicien espagnol, en discussions désormais avec ses dirigeants, deviendrait le coach de l’OM a être resté le moins de temps sur le banc. Il n’a disputé que sept matchs officiels et n’a pas connu la défaite en championnat.
Pour rappel le parcours de Papin comme entraîneur c’est ça
l’ancienne gloire de l’OM et de l’équipe de France est pressenti pour diriger l’OM jeudi lors d’un match de Ligue Europa face à l’Ajax.
Pourquoi Marcelino a démissionné
Marqué et choqué par les propos tenus à l’encontre des dirigeants lundi, à l’occasion d’une réunion houleuse qui réunissait tous les groupes de supporters, Marcelino a décidé de démissionner et en a informé les joueurs. Il n’a pas accepté que la réunion de lundi soir prenne ces proportions et atteigne un stade de menaces et de pressions sur les dirigeants.
Bonjour à toutes et à tous
L’Olympique de Marseille n’a plus d’entraîneur, Marcelino ayant remis sa démission à ses dirigeants avant d’en informer les joueurs. Contesté alors que son équipe demeure invaincue en championnat, le technicien espagnol a renoncé à poursuivre sa mission sur le banc marseillais, quelques semaines seulement après son arrivée.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #DIRECT #Crise #lOM #lavenir #Longoria #également #incertain #Marcelino #veut #démissionner