Le fisc espagnol soupçonne Negreira d’avoir prélevé 550.000 euros en liquide pour payer des biens à des tiers

El Confidential rapporte ce lundi que José Maria Enriquez Negreira, l’ancien vice-président de la commission technique des arbitres, aurait utilisé une partie des plus de 7 millions d’euros qu’il aurait reçu du FC Barcelone pour acheter des biens à des personnes tierces, qui n’ont pas encore été identifiées. Le fisc espagnol le soupçonne notamment d’avoir retiré 550.000 euros en espèce de son compte personnel et celui de sa société Dasnil 95 entre 2016 et 2019.

Des faux billets balancés en tribunes pour dénoncer l’affaire Negreira au Barça

Les supporters du FC Séville ont protesté dans les tribunes à l’occasion de la réception d’Almeria ce dimanche, en jetant des faux billets dans les travées de Sanchez Pizjuan, tout en brandissant des pancartes portant la mention « Stop à la corruption ».

Dans la soirée, les fans de l’Athletic Bilbao, qui recevait le Barça pour l’affiche de la 25e journée de Liga, remportée 1-0 par les Blaugrana, ont suivi le mouvement en jetant des faux billets bleus et rouges où figurent le logo du club catalan et le terme « mafia » à partir de la demi-heure de jeu. Les socios ont également scandé « Segunda, segunda » (en deuxième division).

>> Plus d’infos ici

Le Real a demandé à « faire partie de la procédure d’investigation » en tant que « partie lésée »

Pour la première fois depuis l’irruption du scandale arbitral et les accusations de corruption qui secouent le FC Barcelone depuis plusieurs semaines, le Real Madrid est sorti de son silence dimanche, et a affirmé qu’il demandera à « faire partie de la procédure d’investigation » en tant que « partie lésée ».

Samedi, le président Florentino Pérez avait convoqué une réunion extraordinaire du comité directeur du club madrilène le lendemain. L’objectif était de réagir à l’inculpation vendredi par la justice espagnole du Barça et de plusieurs de ses anciens dirigeants pour « corruption », « abus de confiance » et « faux en écritures de commerce » dans l’affaire des versements d’argent suspects du club catalan à Jose Maria Enriquez Negreira, ex-haut responsable de l’arbitrage espagnol, également poursuivi.

>> Plus d’infos à lire ici

Laporta crie au complot

Le Barça a réagi ce dimanche aux poursuites qui le visent dans le cadre de l’affaire Negreira. Son président Joan Laporta a publié un message sur son compte Twitter pour nier les accusations qui touchent son club. Pour rappel, le parquet de Barcelone a décidé de poursuivre le FCB ainsi que quatre de ses anciens dirigeants pour « corruption », « abus de confiance » et « faux en écritures de commerce ».

« Culés, soyez calmes, écrit Laporta ce dimanche. Le Barça est innocent des accusations portées contre lui et est victime d’une campagne, qui implique désormais tout le monde, pour nuire à son honneur. Ce n’est pas une surprise, nous allons défendre le Barça pour prouver que le club est innocent. Beaucoup devront rectifier ».

>> Lire l’article complet

Le Barça et d’anciens dirigeants inculpés

Les anciens présidents du FC Barcelone Josep Bartomeu et Sandro Rosell ainsi que les anciens directeurs Oscar Grau et Albert Soler ont été inculpés pour corruption auprès d’un ex-responsable de l’arbitrage, José María Enriquez Negreira, également inculpé, dans le cadre des versements dont il aurait profité de la part du club catalan. Le Barça est aussi poursuivi, en tant que personne morale, comme l’annonçait cette semaine la presse espagnole.

>> Toutes les infos ici

Bonjour à tous

Alors que le Clasico entre le Barça et le Real Madrid est prévu dimanche 19 mars, l’actualité en Espagne est marquée par l’affaire Negreira, où le club catalan et quatre anciens dirigeants ont été inculpés pour corruption auprès de José Maria Enriquez Negreira, un ex-responsable de l’arbitrage. Suivez toutes les infos avant le bouillant choc entre les deux mastodontes du footbal espagnol sur le site et l’appli RMC Sport.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #DIRECT #Affaire #Negreira #lancien #viceprésident #commission #technique #des #arbitres #rattrapé #par #fisc #espagnol

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)