Après avoir échoué à faire signer la pépite ukrainienne Mykhailo Mudryk, Arsenal aurait relancé la piste menant à Raphinha, selon la presse britannique. Le Brésilien était déjà ciblé par les Gunners l’été dernier avant sa signature au Barça.
C’était l’un des feuilletons de ce mercato d’hiver. Et il s’est mal terminé pour Arsenal. Longtemps proche de rejoindre les Gunners, Mykhailo Mudryk portera finalement les couleurs de Chelsea pour la deuxième partie de saison. Les Blues ont eu le dernier mot en acceptant de payer le prix demandé par le Shakhtar, soit 100 millions d’euros, bonus compris, pour sa pépite de 22 ans.
Les positions s’étaient pourtant rapprochées ces derniers jours entre le club ukrainien et le leader de la Premier League, Mudryk allant même jusqu’à poster plusieurs photos sur ses réseaux sociaux laissant entendre qu’il se voyait bientôt entraîné par Mikel Arteta et personne d’autre.
>> Toute l’actu du mercato en direct
Déjà pisté l’été dernier
Mais la puissance financière de Chelsea a tout bousculé et c’est donc sous les ordres de Graham Potter qu’il va poursuivre sa progression, chez le 10e de Premier League. Doublé dans ce dossier, Arsenal aurait déjà activé une autre piste pour renforcer son attaque. D’après les informations du Evening Standard ce dimanche, Edu Gaspar, directeur sportif des Gunners, est entré en contact avec Deco, l’agent de Raphinha. Les deux hommes entretiendraient depuis plusieurs année d’excellentes relations, ce qui pourrait faciliter une éventuelle opération. Raphinha avait déjà failli rejoindre le nord de Londres l’été dernier, mais il avait préféré dire oui au FC Barcelone.
Arrivé en provenance de Leeds pour 55 millions d’euros, l’ailier de 26 ans a signé des débuts prometteurs, avant d’enchaîner les prestations peu convaincantes, rattrapé par un manque de régularité. Pas toujours titularisé par Xavi, il totalise seulement trois buts en vingt-deux apparitions cette saison toutes compétitions confondues.
Du côté d’Arsenal, des renforts offensifs sont espérés avant la fin de cette fenêtre de transferts pour faire face notamment à la blessure de Gabriel Jesus. Privés du titre en Premier League depuis 2004, les hommes d’Arteta occupent actuellement la première place avec cinq points d’avance sur Manchester City et six sur Manchester United avant de défier Tottenham ce dimanche (17h30).
Source link
rmcsport.bfmtv.com #doublé #par #Chelsea #pour #Mudryk #Arsenal #pourrait #rabattre #sur #Raphinha