A deux jours de la fermeture du marché des transferts, le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, a rappelé la position du club dans les médias allemands: Erling Haaland, suivi par le PSG et Manchester City, est intransférable.

Remplacer Kylian Mbappé par Erling Haaland, le Paris Saint-Germain y a peut-être pensé mais le Borussia Dortmund a fermé la porte à double tour. Son attaquant norvégien ne bougera pas d’ici la fin du mercato, mardi soir. « Rien n’a changé concernant notre position et rien ne changera », a expliqué Michael Zorc, le directeur sportif du BVB, au média allemand Westdeutsche Allgemeine Zeitung.

« Je suppose que nous serons confrontés à des rumeurs folles pendant encore deux jours, a reconnu Zorc. Mais notre position est claire. Je n’ai pas à jouer au perroquet tout le temps. » Peu importe le montant du chèque que pourrait recevoir Dortmund, les Allemands ne laisseront pas filer leur vedette, sous contrat jusqu’en juin 2024.

Sur une question de Sky Sports Germany portant sur une potentielle offre de 2000 millions d’euros du PSG, Zorc a maintenu sa position. « Nous sommes un club de foot, pas une banque. » Avec 63 buts inscrits en 64 matchs disputés avec le BVB, Haaland est devenu tellement indispensable que Dortmund ne s’imagine plus vivre sans lui. Surtout, sa valeur ne devrait pas baisser s’il poursuit sur cette lancée.

Reste à voir si cette position allemande change quelque chose au dossier Mbappé. Alors que le Real Madrid continue d’espérer faire signer le Français durant ce mercato, le Paris Saint-Germain doit penser à ses options pour remplacer son n°7. Les candidats de son niveau ne sont pas nombreux, surtout à un peu plus de 48 heures seulement de la fermeture du marché des transferts.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Dortmund #remet #une #couche #Haaland #bougera #pas

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)