Gianluigi Donnarumma, gardien de l’Italie, s’est agacé d’une question sur sa nouvelle erreur de relance lors de la lourde défaite face à l’Allemagne (5-2), mardi en Ligue des Nations.

Gianluigi Donnarumma a vécu une soirée cauchemardesque lors de la déroute de l’Italie en Allemagne (5-2), mardi en Ligue des Nations. Peu en réussite sur l’ouverture du score de Joshua Kimmich, le capitaine de la Nazionale a surtout manqué sa relance offrant le cinquième but allemand à Timo Werner en fin de match. Interrogé sur cette nouvelle erreur, le joueur du PSG s’est agacé du parallèle sous-entendu avec le but concédé face au Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des champions (3-1), le 9 mars dernier lorsque Karim Benzema l’avait pressé énergiquement, le poussant à la faute, avant d’égaliser pour le Real.

« C’est la deuxième fois que je me trompe? C’est quand l’autre? Tu parles du match contre le Real Madrid? »

« C’est la deuxième fois que je me trompe?, a-t-il lancé sur la Rai à l’issue de la rencontre. C’est quand l’autre? Tu parles du match contre le Real Madrid? Eh bien, si tu veux me rejeter la faute, je prends mes responsabilités, même si je parle au nom de l’équipe et pas individuellement parce que j’ai dit que vous apprenez de vos erreurs et cela s’applique également à moi. » »Vous me posez ces questions… »

« Ce soir nous avons tout raté, nous sommes désolés pour les nombreux supporters italiens présents ici, a-t-il poursuivi. Ce n’est pas facile avec autant de matches en quelques jours à la fin de l’année. Maintenant on va se reposer et puis on va commencer encore une fois pour montrer que nous sommes plus forts que ce que vous avez vu ce soir. Je le répète, j’ai été le premier à vous dire qu’avec les erreurs, vous grandissez, mais ensuite vous me posez ces questions… »

L’Italie a conclu une saison douloureuse de manière un peu brutale. La Nazionale, sacrée championne d’Europe l’été dernier, ne participera pas à la Coupe du monde après sa défaite en demi-finale de barrage en mars dernier. Elle s’est aussi inclinée en juin lors de la « finalissima » contre l’Argentine (3-0). Elle a pris cinq points lors de ses quatre premiers matchs de la Ligue des nations: deux nuls contre l’Allemagne et en Angleterre, une victoire contre la Hongrie et cette défaite en Allemagne.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Donnarumma #sagace #après #nouvelle #boulette #face #lAllemagne

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)