Parti du Milan AC librement pour rejoindre le PSG il y a plus d’un an, Gianluigi Donnarumma n’a pas regagné le coeur des fans rossoneri. De retour à San Siro ce vendredi avec la Squadra Azzura, il pourrait recevoir un accueil assez houleux.
Dans l’antre Giuseppe Meazza, milanais et intéristes, fans des deux clubs de Milan, semblent s’accorder sur une chose, siffler Gianluigi Donnarumma. Le stade San Siro, où l’Italie reçoit vendredi (20h45) l’Angleterre en Ligue des nations, a longtemps été le jardin de Gianluigi Donnarumma. Mais le gardien du Paris SG n’est plus forcément chez lui à Milan, où il avait été hué à sa dernière apparition.
L’ex-portier de l’AC Milan n’aurait dû avoir que de bons souvenirs en retrouvant le terrain de ses débuts et l’adversaire contre qui il a changé de dimension en devenant champion d’Europe en juillet 2021.
Impérial lors des séances de tirs au but contre l’Espagne (1-1 après prolongation, 4-2 aux t.a.b.) en demi-finale puis l’Angleterre (1-1 a.p., 3-2 aux t.a.b.) en finale, Donnarumma avait été le grand Italien de la fin de l’Euro, désigné meilleur joueur du tournoi. Mais les nerfs de ce dernier ont depuis été mis à rude épreuve.
Donnarumma, 23 ans, a d’abord souffert au Paris SG, où il est parti grandir après l’Euro, face à la concurrence de l’expérimenté Keylor Navas, 35 ans.
Des performances qui posent questions
Sous la pression constante, sa première saison parisienne a été marquée par la désillusion contre le Real Madrid (1-3), en huitième retour de Ligue des champions. « Gigio » s’était raté sur le premier des trois buts de Karim Benzema, même si le gardien a toujours dénoncé une faute de l’attaquant français. Dans la foulée, l’Italie s’était inclinée en barrages, anéantissant ses chances de voir le Mondial.
Cette saison encore, les performances du géant portier transalpin font parler. Quoi retenir de ses performances? Son énorme aisance sur sa ligne, qui lui permet régulièrement de multiplier les parades? Ou alors son inquiétante fébrilité balle aux pieds, qui donne l’impression qu’il peut perdre la balle à tout moment.
Peu convainquant lors de ces dernières sorties avc l’équipe nationale, Gianluigi Donnarumma va devoir se remettre dans les rails dès ce vendredi, dans une ambiance qui promet d’être hostile.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Donnarumma #terrain #hostile #San #Siro #pour #ItalieAngleterre