Sur le départ de l’Olympique Lyonnais lors du mercato estival, Karl Toko-Ekambi a choisi l’Arabie saoudite et Abha Club selon l’Equipe. Le club rhodanien devrait récupérer une petite indemnité pour le transfert de l’attaquant camerounais.

Un nouveau départ en prévision du côté de l’OL. D’après le journal l’Equipe, Karl Toko-Ekambi va quitter la Ligue 1 pour rejoindre l’Arabie saoudite et Abha Club. Recruté à l’été 2020 en provenance de Villarreal contre 11,5 millions d’euros, l’attaquant camerounais de 30 ans devrait rapporter 1,7 million d’euros au club rhodanien.

Karl Toko-Ekambi avait été prêté en janvier dernier au Stade Rennais et n’entrait pas dans les plans de l’OL. Début août, Laurent Blanc emmenait 24 joueurs en stage à Divonne-les-Bains et l’international camerounais ne figurait pas dans le groupe, lui qui se trouvait dans sa dernière année de contrat.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

En froid avec les supporters

Karl Toko-Ekambi disposait également d’une offre de Fenerbahçe mais ‘KTE’ aurait finalement décidé de rejoindre l’Arabie saoudite. La saison dernière, Karl Toko-Ekambi a participé à 38 rencontres toutes compétitions, pour neuf buts et quatre passes décisives. Il avait marqué dans le championnat français à quatre reprises pour les Gones et par trois pour le club breton.

Karl Toko-Ekambi était en froid avec les supporters lyonnais ces derniers mois. Avant son prêt à Rennes, il avait notamment laissé exploser toute sa rage en rentrant aux vestiaires après un match face à Strasbourg (1-2) en janvier après avoir été insulté par une partie du public du Groupama Stadium.

Sous le coup d’un encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de mutation, l’Olympique Lyonnais va donc se libérer Karl Toko-Ekambi et surtout de son salaire. Ce dimanche, le club dirigé par John Textor reprendra sa saison avec un déplacement périlleux à Strasbourg en clôture de la première journée de Ligue 1.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #direction #lArabie #saoudite #pour #TokoEkambi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)