La décision de mettre fin aux Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 cette saison a fait grincer des dents chez certains présidents de clubs, à commencer par Jean-Michel Aulas, celui de l’Olympique Lyonnais. Le très présent médiatiquement JMA ne cesse de prendre la parole ces derniers jours afin d’exprimer son mécontentement à l’égard de ce choix lié à la pandémie de coronavirus. Le patron de Lyon, qui a terminé 7e de L1, s’est démené pour proposer des projets afin de finir la saison, comme des play-offs, en vain pour le moment. Aulas a également estimé que la décision d’arrêter l’exercice 2019-2020 était trop prématurée.

«Dès l’instant où le gouvernement a pris une décision, l’a communiquée par l’intermédiaire du Premier ministre, confirmée ensuite par Roxana Marcacineanu ( la ministre des Sports), la Ligue prend acte et prononce l’arrêt des compétitions 20192020. Les décisions prises par le bureau et le conseil d’administration de la Ligue sont solides juridiquement. Elles sont basées sur une opinion juridique de notre conseil ( le cabinet américain Clifford Chance), ainsi que sur celle de la Fédération française», lui a ainsi rétorqué Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP au cours d’un entretien paru dans les colonnes de L’Equipe ce mardi. De quoi calmer les ardeurs de JMA ?

Source de l’article, Lucas Billard 2020-05-05 11:06:23

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link