Caen, Grenoble et Amiens ont pris les commandes du championnat de Ligue 2 avec deux victoires en autant de rencontres. Plus tôt dans la journée, Saint-Etienne concédait sa deuxième défaite.

Caen, Grenoble et Amiens ont décroché leur deuxième victoire en deux rencontres et sont les trois équipes en tête avec six points, à l’issue d’une deuxième journée marquée par le nouveaux revers de Saint-Etienne. Cette deuxième journée se terminera lundi par la rencontre Bordeaux-Concarneau.

Caen, entrainé par Jean-Marc Furlan, l’a emporté face à Pau (2-0) et Grenoble face au Paris FC (2-0), équipe prétendante à la montée qui a concédé une deuxième défaite en autant de matchs. Ces deux victoires leur permettent de prendre les commandes du championnat, en compagnie d’Amiens, qui a remporté un important succès à Auxerre (1-0), relégué de Ligue 1 et large vainqueur à Valenciennes lors de la première journée, grâce à une réalisation de Kakuta (47e).

Les Verts ont encore coulé

Battu en ouverture par Grenoble, Saint-Etienne a de nouveau sombré en fin de rencontre à Rodez (2-1), où le début de la rencontre a été retardé de 55 minutes en raison d’échauffourées entre supporters stéphanois.

Comme lors de la défaite face aux Grenoblois (1-0) samedi dernier, les Verts ont craqué dans le temps additionnel face aux Ruthénois, vainqueurs grâce à un but Lucas Buades (90+5). Troyes et Ajaccio, deux autres anciens pensionnaires de Ligue 1, ont décroché leur première victoire, respectivement face à Laval (3-1) et Quevilly-Rouen (1-0, but de Nouri à la 33e).

Ce n’est pas le cas d’Angers, bon dernier de Ligue 1 la saison dernière, qui a concédé le nul à domicile face à Annecy (0-0). Valenciennes, qui a encaissé sept buts en deux journées, a subi une nouvelle lourde défaite à Bastia (3-0) et Guingamp a été battu par le promu Dunkerque (1-0).

Face à Concarneau lundi, les Girondins doivent réagir après leur débacle à Pau lors de la première journée (3-0) et combler leur point de pénalité au classement, reçu suite aux incidents de la dernière journée de la saison précédente contre Rodez.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #deux #sur #deux #pour #Caen #Grenoble #Amiens #fait #tomber #Auxerre

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)