Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a partagé sa vive émotion après l’officialisation du forfait de Karim Benzema. Touché à la cuisse gauche, l’attaquant des Bleus ne disputera pas la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre).

Le rêve d’une vie tourne parfois au cauchemar. Au firmament de sa carrière, Karim Benzema (34 ans) espérait pouvoir tourner définitivement la page d’une histoire longtemps contrariée avec l’équipe de France en offrant aux Bleus la troisième étoile à l’occasion de ce Mondial au Qatar (20 novembre – 18 décembre). Las, le Ballon d’or n’apparaîtra plus jamais sous le maillot siglé du coq à l’occasion d’une telle compétition. Touché au quadriceps de la cuisse gauche, l’attaquant du Real Madrid est contraint de renoncer à participer au Mondial. « Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur, a réagi le sélectionneur Didier Deschamps. Malgré ce nouveau coup dur pour l’équipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend. »

Pas de deuxième Coupe du monde pour Benzema

Le forfait de Karim Benzema est un coup de massue supplémentaire dans un contexte déjà très défavorable aux Bleus. Sur la touche depuis un mois, Benzema pensait être rétabli dans les temps alors que subsistait un épais brouillard autour de son état de santé, mais il a subi un nouveau coup du sort samedi lors de la séance d’entraînement. Comme Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku avant lui, Benzema se voit dans l’obligation de renoncer à son rêve. Un véritable crève-cœur pour l’avant-centre du Real Madrid et des Bleus qui ne disputera probablement jamais une deuxième Coupe du monde après celle de 2014, lui qui était revenu en grâce aux yeux de son sélectionneur après être tombé en disgrâce suite au déclenchement de l’affaire de la sextape. S’en était suivi un long bannissement, à partir de 2015, lequel avait pris fin juste avant l’Euro 2021.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Deschamps #extrêmement #triste #après #forfait #Benzema

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)