Didier Deschamps s’est exprimé plus longuement ce mercredi sur la retraite internationale d’Hugo Lloris. Le sélectionneur a confirmé qu’il regrettait le choix du gardien mais n’a pas souhaité le pousser à revenir sur sa décision.

Capitaine des champions du monde en 2018 et finaliste malheureux en 2022, Hugo Lloris a annoncé sa retraite internationale en début de semaine. Ce mercredi, en marge du lancement des Pièces Jaunes, Didier Deschamps a rendu un bel hommage au désormais ex-gardien de l’équipe de France.

« On ne va pas tomber dans une conférence de presse sportive. J’ai échangé longuement avec Hugo, je le connais très bien, a estimé le sélectionneur des Bleus. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Il s’est exprimé sur le pourquoi du comment. J’ai en face de moi quelqu’un que je connais très bien, que je respecte beaucoup. »

>> Toutes les infos sur la FFF

« Je comprends sa décision même si je la regrette »

Après plus de 14 ans sous le maillot tricolore, Hugo Lloris a décidé de raccrocher avec les Bleus. Du haut de ses 145 sélections, un record, le gardien de 36 ans a choisi de se concentrer sur ses dernières années de carrière en club avec Tottenham. Didier Deschamps lui addressé un beau message depuis Nice, la ville de naissance du gardien.

« Quand une personne est animée d’une conviction profonde, elle ne prend pas de décision sur un coup de tête. C’est mûrement réfléchi. Je comprends sa décision même si je la regrette, a encore indiqué le technicien français lors d’un point presse. C’est quelqu’un qui a été très important pour l’équipe de France tant sur le plan humain que sur le plan sportif. Je vous dis ce que je lui ai dit. Il va me manquer. Il va nous manquer. Mais c’est sa décision et il faut lui dire merci pour tout ce qu’il a fait. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Deschamps #comprend #mais #regrette #retraite #internationale #Lloris

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)