Une vidéo publiée mardi sur Instagram montre des supporters de Beerschot en train d’entonner des chants antisémites, avant le match contre Anderlecht. Une enquête a été ouverte.

La vidéo a été publiée lundi sur Instagram et elle était toujours en ligne mardi soir. On y voit un groupe de supporters entonner des chants antisémites à proximité du stade, alors que la rencontre Beerschot-Anderlecht (0-7) se déroulait à huis clos à cause des restrictions sanitaires.

Selon les médias belges DH et Le Soir, il s’agit de fans de Beerschot qui scandent en néerlandais « Hamas, Hamas, Joden aan het gas », soit « Hamas, Hamas, tous les Juifs au gaz », en référence à la Shoah et au mouvement islamiste palestinien de la bande de Gaza.

Enquête ouverte

La police d’Anvers a ouvert une enquête et a dressé un procès-verbal pour « incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence contre un groupe ou une communauté ».

De son côté, le Beerschot a condamné ces actes, comme le rapporte la DH. « Les chants racistes ne sont tolérés à aucun moment, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du club de football », a déclaré le club.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #des #supporters #filmés #train #scander #des #chants #antisémites

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)