Le club de Botafogo, détenu par John Textor, l’homme en passe de racheter l’OL, a confirmé au média brésilien Globo des retards au cours des derniers moirs dans plusieurs paiements, concernant notamment des primes et commissions.
Depuis mars dernier, John Textor est propriétaire à 90% du club de Botafogo par l’intermédiaire de sa société Eagle Football. Et ces prochains jours, l’homme d’affaires américain devrait aussi être l’actionnaire majoritaire de l’OL. Ce jeudi, en marge du processus de rachat du club rhodanien, le média brésilien Globo relaie plusieurs retards dans les paiements pour l’équipe de Rio de Janeiro.
Les salaires ont bien été payés
Plusieurs commissions et primes signées n’auraient pas été payées à temps au cours des derniers mois. Contacté par Globo, le club de Botafogo a confirmé l’information, invoquant des problèmes liés à la trésorerie. Les salaires ont néanmoins été versés aux dates convenues. « Nous payons également d’importants passifs inattendus du club », s’est défendu la direction actuelle pour se justifier des retards.
Mercredi, John Textor est passé devant la DNCG, le gendarme financier du football français, dans le cadre du rachat de l’OL pour un dossier à 800 millions d’euros en comptabilisant le cash (468 millions d’euros) à verser et les dettes (330 millions d’euros) à honorer. Deux reports de la vente avaient été annoncés le 30 septembre puis le 21 octobre, mais Eagle Football, la société de Textor, est bien sur le point de reprendre le club.
Proche, la vente de l’OL n’est toutefois pas encore officielle. Celle-ci permettra au club actuellement détenu par Jean-Michel Aulas d’entrer dans la galaxie du milliardaire John Textor, où se trouve aussi Crystal Palace, dont l’Américain est l’un des copropriétaires. La Ligue anglaise doit d’ailleurs jeter un œil sur la possibilité de porter la double casquette, française et anglaise, pour entériner le rachat de l’OL. Une formalité selon le clan du businessman américain qui explique que tout est en ordre,
Source link
rmcsport.bfmtv.com #des #retards #paiements #Botafogo #club #dirigé #par #John #Textor #passe #racheter #lOL