Si plusieurs spectateurs se sont plaint de la gestion du flux de spectateurs à la sortie du Stade de France ce jeudi soir au terme de France-Autriche, l’évacuation de la zone s’est déroulée sans incident, affirme une source policière à RMC Sport.

Malgré le grognement de certains, tout s’est bien passé au Stade de France ce jeudi soir en marge de France-Autriche (2-0), assurent les autorités. Depuis les incidents de la finale de la Ligue des champions en mai dernier, chaque match dans l’enceinte dionysienne est scruté de près. Ce jeudi soir, les 70.188 spectateurs présents ont quitté le stade a priori sans encombre.

Pourtant, certains se sont plaint de l’évacuation du public. « Encore une fois, gestion brillante des flux au Stade de France, écrit Adrien Schwyter, l’un des spectateurs présents, photo de l’évacuation de la zone à l’appui. Sortie bloquée pour laisser s’écouler les voitures garées en tribune présidentielle et loges. Des centaines de personnes attendent que les riches sortent en priorité… »

« Jamais vu un bordel pareil »

Pascal Boniface, directeur et fondateur d’IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques), se plaint de son côté du comportement de policiers. « Jamais vu un bordel pareil (à la) sortie du stade de France, peste-t-il. Sorties piétons bloquées sans explications, policiers agressifs face à des spectateurs énervés. Le préfet du 93 est un génie qu’il faut faire rentrer dans sa bouteille avant les JO. »

À la sortie de la rencontre, les forces de l’ordre ont mis en place un barrage au niveau de la rampe du Gai-Logis afin de diriger les spectateurs sortant à ce niveau vers la passerelle de l’écluse. Quelques dizaines de supporters (environ 300), refusant de dévier du trajet habituel malgré les indications des policiers, ont stagné sur place durant environ 15 minutes.

L’évacuation de la zone achevée à 23h30

Du point de vue du service d’ordre, cette déviation a permis d’éviter les débordements de piétons sur la chaussée du côté de l’avenue Wilson et les problématiques liées à la sortie des véhicules des trois parkings souterrains du Stade de France.

En conséquence, et au vu de la faible affluence globale à la fin de cette rencontre, l’évacuation de la zone comprenant le Stade de France et les transports publics s’est achevée à 23h30, ce qui est relativement rapide pour la mise en place d’un dispositif de ce type. Aucun incident d’ordre sécuritaire n’est à déplorer au cours ou à l’issue de cette rencontre.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #des #plaintes #concernant #sortie #Stade #France #mais #aucun #problème #selon #les #autorités

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)