Selon le Daily Mail, les dirigeants de Manchester United se sont montrés très critiques à l’égard des plans de Sir Jim Ratcliffe, qui était le premier à se manifester pour racheter le club. Ils sont convaincus que le propriétaire d’Ineos n’a pas l’intention d’atteindre le prix de six milliards de livres demandé par les Glazers.

Selon le Daily Mail, les dirigeants de Manchester United se sont montrés très critiques à l’égard des projets de Sir Jim Ratcliffe de faire une offre pour le club, car ils sont convaincus que le propriétaire d’Ineos n’a pas l’intention de répondre à la demande de la famille Glazer, qui demande 6 milliards de livres pour le club. L’actuel propriétaire de l’OGC Nice Jim Ratcliffe est devenu le premier à déclarer son intérêt pour le rachat de Manchester United, comme il l’a déclaré publiquement la semaine dernière. Un porte-parole d’INEOS a ensuite confirmé: « Nous nous sommes officiellement engagés dans le processus ».

Cependant, United serait convaincu que la principale raison de cette déclaration serait une volonté d’Ineos de « s’assurer une publicité positive ». Jim Ratcliffe avait déjà rendu public son désir d’acheter Chelsea l’année dernière, mais seulement après que la date limite de dépôt des offres soit passée. Le club londonien avait finalement été racheté par un consortium dirigé par Todd Boehly en mai dernier.

Une grosse somme demandée par les Glazers

Jim Ratcliffe a rencontré les coprésidents Joel et Avram Glazer pour des discussions officielles l’année dernière, et il reste le seul potentiel acheteur à avoir annoncé officiellement son intérêt pour le rachat du club.

Supporter affiché des Red Devils, Ratcliffe, 70 ans, dont le magazine Forbes estime la fortune à 15,5 milliards de dollars, au 111e rang de son classement 2022 des milliardaires de la planète pourrait être confronté à d’autres candidats venus des États-Unis, du Moyen-Orient et d’Asie de l’Est.

La procédure d’appel d’offres n’est pas encore lancée, bien que les Glazers, propriétaires depuis 2005, ne soient pas opposés à rester aux commandes si les offres qui leur sont proposées ne répondent pas à leurs attentes. Ils attendraient 5 à 6 milliards de livres (6-7 milliards d’euros). En comparaison, Chelsea a été acheté pour 4,25 milliards de livres.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #des #doutes #sur #les #intentions #Ratcliffe #pour #rachat #club

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)