Peu utilisé depuis que Xavi a pris les rênes de l’équipe première, notamment à cause de blessures récurrentes, Memphis Depay a décidé de quitter le Barça cet hiver. L’Atlético de Madrid semble en pole pour le récupérer.

Moins de deux ans après son arrivée au Barça, Memphis Depay (28 ans) aurait fait le choix de quitter le club catalan. Les informations du journaliste Fabrizio Romano confirment la tendance qui se dessinait dans la presse espagnole ces derniers jours. On s’oriente bien vers un départ de l’attaquant néerlandais cet hiver. La décision est prise, affirme Fabrizio Romano.

Son avenir était devenu incertain avec l’arrivée de Robert Lewandowski. Si tout se passe comme prévu, Depay devrait donc quitter le Barça, mais pas forcément la Liga. L’Atlético de Diego Simeone s’est déjà positionné et compte bien tirer profit de la situation après avoir cédé Joao Felix à Chelsea sous la forme d’un prêt, nous informe encore Romano.

Deux matches en Liga cette saison

Le Barça et l’Atlético ont déjà entamé des discussions à ce sujet. La transaction pourrait se conclure sous la forme d’un échange. Le Français Thomas Lemar aurait été proposé au Barça qui préférerait récupérer le Belge Yannick Carrasco. Arrivé à l’été 2021 pour renforcer le Barça de Ronald Koeman, en grande difficulté et orphelin de Lionel Messi, Memphis Depay a porté son équipe jusqu’en novembre.

Avec 8 buts en 14 matches, il était l’un des rares à sortir du lot en attaque. Malheureusement pour lui, l’ancien Lyonnais a enchaîné les pépins physiques durant plusieurs mois. Cette saison, son corps l’a encore trahi. L’attaquant néerlandais a disputé seulement deux matches en championnat, la faute à une blessure à une cuisse contractée en septembre dernier. Revenu à temps pour disputer la Coupe du monde avec les Pays-Bas, éliminés en quarts de finale par le futur champion du monde argentin, Depay a laissé la lumière au jeune Cody Gakpo. En club, il devrait poursuivre sa carrière sous un autre maillot que celui du Barça.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Depay #demande #quitter #Barça #cet #hiver

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)