Démis de ses fonctions d’entraîneur de l’AS Monaco, Nico Kovac a salué ses joueurs lors d’un dernier entraînement au stade Louis-II. Le Croate s’est montré fataliste, alors que son club n’a toujours pas officialisé la nouvelle.

Toujours pas de communication officielle de la part de l’AS Monaco, mais, comme expliqué ce soir dans le RMC Football Show, Niko Kovac a bien dit au revoir à ses désormais ex-joueurs ce vendredi après-midi, lors d’une séance d’entraînement au Stade Louis-II initialement prévue plus tôt et à La Turbie.

« C’est comme ça, c’est le football »

Le coach croate est apparu très déçu. « C’est comme ça, c’est le football » a-t-il dit, fataliste, à ses hommes qu’il a remerciés et qu’il continuera de suivre, selon son discours avant la séance d’entraînement menée par Stéphane Nado, l’entraineur de la N2. Jeudi soir, RMC Sport apprenait que le club monégasque avait décidé de se séparer de son entraîneur, une décision qui était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines.

Clement devrait le remplacer

En revanche, Niko Kovac n’a croisé ni Paul Mitchell ni Oleg Petrov ce vendredi. Les dirigeants ont eux aussi parlé aux joueurs, en fin de séance, expliquant les raisons du départ de l’ancien technicien du Bayern Munich. Ils sont revenus sur la non-qualification en Ligue des champions (battu en barrage par le Shakhtar) et sur la position actuelle de l’AS Monaco (pas une seule fois dans le Top 5 depuis le début de saison). S’ils ont expliqué que « tant que les objectifs ne seront pas atteints, il y aura du changement », ils n’ont rien confirmé quant au successeur de Kovac qui, sauf surprise, devrait être Philippe Clement, l’actuel coach du Club Bruges.

JAu avec Clément Brossard



Source link
rmcsport.bfmtv.com #démis #ses #fonctions #Kovac #dit #revoir #ses #joueurs

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)