Selon Claudio Tapia, président de l’association argentine de football (AFA), les lois du Qatar et le règlement de la FIFA pourraient empêcher la participation de Rodrigo de Paul à la prochaine Coupe du monde. Le milieu de terrain est sous le coup d’une plainte pénale de son ex-femme.

Cela serait un coup dur pour l’Argentine. Claudio Tapia, président de l’association argentine de football (AFA), a prévenu que Rodrigo de Paul (28 ans) pourrait manquer la Coupe du monde au Qatar, qui aura lieu en fin d’année. Dans un entretien à une radio locale, le dirigeant a justifié cette absence potentielle en raison des lois qataries en vigueur et du règlement de la FIFA.

L’AFA et le joueur espèrent que la plainte soit retirée

« Pour aller au Qatar, ce qu’il ne faut pas avoir, c’est une plainte pénale avec une condamnation en instance », a noté Claudio Tapia. Rodrigo de Paul se trouve actuellement en plein divorce avec son ex-femme Camila Homs. Le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid est par conséquent impliqué dans un procès depuis juin 2021 avec une plainte pénale liée à la pension alimentaire pour les enfants du couple.

L’optimisme semble toutefois de mise du côté de l’AFA. « Il est toujours en suspens jusqu’à ce que les tribunaux déterminent le montant de la pension alimentaire. Je ne crois pas qu’un père refuserait de donner à ses enfants ce qui leur revient de droit, a complété Claudio Tapia. Je connais bien De Paul, je sais ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre, surtout avec leurs enfants. Je pense que cela va se passer de la meilleure façon possible. »

Rodrigo de Paul et l’AFA espèrent donc qu’un accord puisse être rapidement trouvé, pour que la plainte soit retirée. Sans ça, le sélectionneur Lionel Scaloni perdrait l’un de ses principaux joueurs. Le joueur de 28 ans avait honoré sa première sélection en octobre 2018, après la dernière Coupe du monde où l’Argentine avait connu l’élimination en huitièmes de finale face à la France.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Paul #pourrait #manquer #Coupe #monde #raison #dune #plainte #son #exfemme

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)