Malgré l’arrivée quasiment actée de Ferran Torres, le FC Barcelone ne compte pas se reposer sur ses lauriers lors du mercato. Selon Sport, les Catalans ne seraient pas contre l’idée de recruter un défenseur, à savoir Matthijs de Ligt. Mais le salaire du Néerlandais représente un gros frein pour les Catalans.

Le FC Barcelone sera à coup sûr un des clubs les plus actifs lors des prochains mercatos. Malgré une nette régression sur le plan sportif, les Catalans comptent bien se donner les moyens de redevenir un ténor européen. La preuve avec le recrutement presque bouclé de Ferran Torres qui arrivera donc en cours de saison, en provenance de Manchester City.

L’attaquant n’est pas la seule cible du Barça. Désireux de renforcer une défense peu sereine depuis quelques années, le septième de Liga voudrait attirer dans ses filets Matthijs de Ligt (22 ans). Cible de longue date, le défenseur avait refusé de rallier l’Espagne en 2019 et choisi de rejoindre la Juventus. Selon Sport, les Italiens qui ont des difficultés sur le plan économique ne sont pas fermés à une vente du Néerlandais. Un montant en-dessous de la clause libératoire estimée à plus 100M€ pourrait même acceptée.

Coutinho, la clé du dossier

Même si les Barcelonais ont montré qu’ils peuvent dépenser de l’argent avec l’achat de Torres, les dirigeants ne peuvent pas offrir des salaires démentiels. Un détail faisant que l’ancien de l’Ajax Amsterdam est encore loin de la Catalogne. Cependant, le départ de Philippe Coutinho pourrait changer la donne. La presse catalane affirme que même un prêt du Brésilien serait susceptible de rapprocher de Ligt du Barça.

Mais le club présidé par Joan Laporta risque d’avoir de la concurrence dans ce dossier. Il y a quelques jours, l’agent du joueur Mino Raiola avait ouvert la porte à de nombreuses formations: « Pendant l’été, nous devons voir s’il y a des clubs sur le marché. Cela peut être la Premier League, mais aussi le FC Barclone, le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Ligt #Barça #pourquoi #ça #coince

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)