Comme la saison dernière, le Syndicat des joueurs professionnels anglais (PFA) a désigné Kevin De Bruyne comme le joueur de l’année en Premier League. Le milieu de terrain de Manchester City a devancé plusieurs de ses coéquipiers.

Il va devoir trouver un peu de place dans son armoire à trophées. Pour la deuxième fois consécutive, Kevin De Bruyne a été élu joueur de l’année en Premier League par le Syndicat des joueurs professionnels anglais (PFA). Du haut de ses vingt-neuf ans, le chef d’orchestre de Manchester City est seulement le deuxième joueur après Thierry Henry et Cristiano Ronaldo à être récompensé par ses pairs deux fois de suite. Champion d’Angleterre, vainqueur de la Coupe de la Ligue et finaliste de la Ligue des champions, le Belge a été l’un des grands artisans de la riche saison des Skyblues.

Une immense fierté pour De Bruyne

Toutes compétitions confondues, son bilan est de dix buts et dix-huit passes décisives en quarante matches disputés. “Vous voulez gagner tous les trophées avec l’équipe et puis évidemment si vous gagnez un trophée comme celui-ci, c’est probablement la plus prestigieuse récompense individuelle dans ce championnat. Etre récompensé par ses pairs, avec qui vous êtes en compétition à chaque match, cela en dit long. Ce sont les personnes, à mon avis, qui connaissent le mieux le jeu et qui essaient d’atteindre le meilleur niveau”, s’est félicité l’ancien joueur de Chelsea.

Il a devancé au classement ses coéquipiers Phil Foden (élu par ailleurs jeune joueur de l’année), Ilkay Gündogan et Ruben Dias, qui figuraient sur la liste des six finalistes aux côtés de Harry Kane (Tottenham) et Bruno Fernandes (Manchester United). La fin de saison de De Bruyne a été toutefois assombrie par une double fracture au visage en finale de C1, après une obstruction du défenseur de Chelsea Antonio Rüdiger. Il a dû subir une petite intervention chirurgicale au visage et rejoindra lundi la sélection belge, avec laquelle il doit disputer l’Euro. Le sélectionneur Roberto Martinez a précisé qu’il serait indisponible pour le premier match face à la Russie, le 12 juin.

Source de l’article, 2021-06-06 23:58:52