Le milieu de Manchester City Kevin De Bruyne s’est de nouveau blessé à la cuisse droite vendredi lors de la reprise de la Premier League, ce qui devrait l’éloigner des terrains pour « quelques semaines », selon Pep Guardiola.
Kevin De Bruyne encore trahi par son corps. Deux mois après un pépin similaire en finale de la Ligue des champions, le maître à jouer belge s’est de nouveau blessé à la cuisse droite. Le capitaine de Manchester City a dû céder sa place en milieu de première période lors de la victoire 3-0 du champion en titre contre Burnley, vendredi soir à l’occasion de l’ouverture de la saison 2023-2024 de la Premier League.
« Malheureusement, il s’est de nouveau blessé. Même place et même position qu’en Ligue des champions et il sera absent pour un moment », a déploré Pep Guardiola.
Questionné sur la durée d’indisponibilité de son joueur, l’entraîneur espagnol a répondu en conférence de presse: « Cela dépend de la profondeur (de la blessure) mais il sera indisponible quelques semaines ».
« Pas encore dans notre meilleure forme »
Sur la prestation d’ensemble, l’entraîneur de City s’est montré satisfait de la performance de ses troupes, dont la préparation a été bien plus courte que celle du promu Burnley. « Nous ne sommes pas encore dans notre meilleure forme mais nous devons essayer de ne pas perdre trop de points à cette période. C’est une question de mentalité et nous avons été chanceux de mener rapidement », a-t-il déclaré, persuadé que « beaucoup d’équipes vont souffrir » à Burnley cette saison.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Bruyne #absent #quelques #semaines #après #blessure #contre #Burnley