Comme pressenti, Michaël Cuisance quitte le Bayern Munich pour rejoindre Venise, promu en Serie A cette saison. Le milieu de terrain français de 22 ans n’a jamais réussi à trouver sa place au sein du club bavarois. Le montant de l’opération est estimé à 4,5 millions d’euros.

Un nouveau départ pour Michaël Cuisance. Avec seulement 12 minutes de temps de jeu en ce début de saison de Bundesliga, le milieu de terrain français de 22 ans voyait son avenir être bouché au Bayern Munich. Prêté la saison dernière à l’OM, Cuisance s’est engagé ce lundi avec le club de Venise, actuel 16e de Serie A.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Venise débourse 4,5 millions d’euros

Selon la presse italienne, le montant de l’opération est estimé à 4,5 millions d’euros, hors bonus. Michaël Cuisance a signé un bail jusqu’en juin 2025 avec sa nouvelle équipe. Formé à Nancy, le milieu de terrain était arrivé en Bundesliga à 17 ans, au Borussia Mönchengladbach, avant de rejoindre le Bayern Munich à l’été 2019, pour près de 12 millions d’euros.

Promu cette saison en Serie A, Venise vise logiquement le maintien. La formation italienne devrait permettre à Cuisance de retrouver du temps de jeu, lui qui avait rapidement trouvé ses marqes avec le Borussia Mönchengladbach lors de la saison de Bundesliga 2017-2018.

La saison dernière, Michaël Cuisance a porté à 30 reprises le maillot de l’OM, pour deux buts marqués et une passe décisive, toutes compétitions confondues. Mais son aventure phocéenne ne s’est pas avérée à la hauteur des attentes.

Venise n’a plus remporté de match depuis le 21 novembre dernier face à Bologne (1-0), même si la nouvelle équipe de Cuisance a tout de même arraché un match nul précieux contre la Juventus (1-1) le 11 décembre dernier. Venise commencera son année 2022 par un déplacement ce jeudi face à l’US Salernitana; l’équipe de Franck Ribéry.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Cuisance #rebondit #Serie

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)