Le quotidien catalan Mundo Deportivo a lâché ce mardi matin une petite bombe dans le paysage du mercato européen, affirmant que Cristiano Ronaldo a proposé ses services au FC Barcelone, et déjà contacté Xavi. Une information à prendre à la rigolade. On vous explique pourquoi.

Si vous vous baladiez sur le web ce mardi matin, en quête de fraiches infos sportives, vous êtes peut-être tombé sur cette « bomba » lâchée par le Mundo Deportivo: Cristiano Ronaldo a offert ses services au FC Barcelone, ennemi intime du Real Madrid où le quintuple Ballon d’or portugais a évolué durant neuf saisons. « CR7 » aurait même déjà pris contact avec Xavi, en passant par le relais Gerard Piqué.

Avant même l’ouverture du marché des transferts hivernal, cette info a de quoi vous faire avaler de travers votre café matinal. Sauf que… sauf que cette info n’en est en fait pas une. A y regarder de plus près, on s’aperçoit en effet que ce papier publié sur le site du quotidien espagnol à 7 heures tapante était déjà programmé depuis lundi soir pour apparaître en ce 28 décembre au petit matin, une date loin d’être quelconque par-delà les Pyrénées.

Ronaldo « fasciné à l’idée de jouer la Ligue Europa » et prêt à devenir « CR17 »

Le 28 décembre correspond en Espagne à notre 1er avril à nous, en France. Appelée « Jour des Saints innocents », cette date particulière commémore annuellement un épisode tragique de la Bible concernant le roi Hérode et un massacre de jeunes enfants nés à Bethléem (Judées). Mais, au fil des siècles, cet événement se serait peu à peu transformé en jour de fête et de plaisanteries. Poussant régulièrement les journalistes hispaniques à diffuser une fausse information, à lire ici comme une blague de bon ou mauvais goût.

Si vous vous êtes fait avoir, sachez que vous n’êtes pas les seuls: le sérieux quotidien italien Corriere dello Sport a relayé l’information « CR7 au Barça » sur son site internet ce mardi matin, citant « l’information »révélée par le Mundo Deportivo. Un papier doté d’un tout dernier paragraphe un peu lunaire (« Ronaldo serait fasciné par l’idée de jouer la Ligue Europa pour remporter un trophée qui manque à son armoire à trophées, et prendrait le maillot numéro 17, laissé vacant par Luuk de Jong, prêt à devenir CR17 »), que les journalistes ont, depuis, mis à jour en mentionnant ce fameux « 1er avril espagnol ».

Romain Daveau Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Cristiano #Ronaldo #Barça #vous #faites #pas #avoir

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)