De nouveau opéré du genou gauche en début de semaine, le milieu offensif du Barça Philippe Coutinho ne sera pas remis pour disputer la Copa America avec le Brésil cet été, selon le médecin de la Seleçao.

Et de trois. Déjà opéré deux fois du genou gauche depuis sa blessure au ménisque fin décembre, le milieu offensif du Barça Philippe Coutinho (28 ans) a subi en début de semaine une troisième intervention chirurgicale au Brésil.

Si bien que d’après Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleçao qui l’a opéré à Belo Horizonte, son forfait pour la prochaine Copa America (11 juin-10 juillet) est acté. “Je peux déjà dire qu’il ne sera pas remis à temps pour la Copa América”, a déclaré le médecin ce mardi à Globoesporte.

Une arthroscopie du ménisque

Même si le Barça n’a pas donné de délai précis sur l’indisponibilité du joueur de 28 ans dans un communiqué confirmant l’opération lundi, les propos du docteur Lasmar laissent peu d’espoir pour un retour d’ici la fin de la saison.

Philippe Coutinho s’est blessé au genou gauche le 29 décembre, lors d’un match du club catalan contre Eibar. “Il avait déjà été opéré deux fois à Barcelone, mais une nouvelle chirurgie a été nécessaire”, a révélé le médecin de la Seleçao, évoquant une “arthroscopie du ménisque” et le “retrait d’un kyste au genou”.

Coutinho, qui ne s’était pas adapté au jeu du Barça lors de sa première saison en 2018-2019, avait été prêté en 2019-2020 au Bayern. De retour en Catalogne l’été dernier, il avait montré – par intermittence – quelques bonnes choses en première partie de saison, avec trois buts et deux passes en 14 apparitions. Jusqu’à cette blessure, donc. Avec son équipe nationale, il était titulaire lors de la dernière Copa America, remportée à domicile en 2019 par la Seleçao.

D’après Globoesporte, le joueur va rester quelques jours en observation à Belo Horizonte, et partira ensuite à Rio de Janeiro pour travailler à sa récupération.

Source de l’article, 2021-04-06 19:26:11