Obligé de remporter la Ligue des champions pour jouer l’Europe la saison prochaine, l’OL défiera ce samedi le Manchester City de Pep Guardiola en quart de finale (2-1). Malgré son exploit contre la Juventus au tour précédent, le club rhodanien fait office de petit Poucet face à l’un des favoris du Final 8 à Lisbonne. 

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

Coach Courbis veut croire en la qualification de l’équipe entraînée par Rudi Garcia, un peu moins de deux ans après une victoire à l’Etihad Stadium grâce à Maxwel Cornet.

Courbis s’attend à un Manchester City très concentré

Contrairement au succès de la bande à Bruno Génésio lors de la phase de poule en 2018-19, Manchester City ne sous-estimera pas son adversaire ce samedi sur la pelouse du stade de la Luz. Les Cityzens et leur entraîneur catalan ont fait de la Ligue des champions leur priorité de la saison. 

“Le club anglais, et à commencer par Pep Guardiola qui est talentueux et aime bien inventer des choses, aura l’obligation d’être sobre, a expliqué Rolland Courbis. La concentration de cette équipe de Manchester City sera énorme parce que cela va se jouer sur un match et il n’aura pas, inconsciemment, la possibilité de le laisser filer. Les calculs ne sont pas les mêmes. Je pense que la situation est encore plus compliquée pour Lyon.”

“Le point faible de City? Peut-être la charnière”

Malgré le retour de blessure d’Aymeric Laporte ces dernières semaines, Manchester City présente encore quelques fragilités dans le secteur défensif selon le membre de la Dream Team RMC Sport. Ni John Stones ni Fernandinho, replacé en charnière, ne se montrent véritablement convaincants.  

Lyon a la possibilité de jouer son va-tout. Il va falloir être bon dans tous les secteurs et notamment dans celui qui est très, voire trop moyen en ce moment: le secteur offensif, a encore estimé l’ancien coach de l’OM et Bordeaux. Si on parle de point faible ou de point moyen de Manchester City c’est peut-être la charnière centrale. Il faudra que les deux attaquants de Lyon soient très bons et surtout efficaces car je ne vois pas Lyon se qualifier sans marquer.”

Courbis espère un réveil de Dembélé

Rolland Courbis voit en Memphis Depay le principal atout offensif de l’OL. Auteur d’une superbe panenka contre Turin, le Néerlandais sait se galvaniser pour ce genre de matchs. Mais seul, le capitaine des Gones aura du mal à briller. Karl Toko-Ekambi et Moussa Dembélé devront saisir leur chance.

“Il y a beaucoup de chance que cela passe par Memphis Depay. Maintenant, il y a un Moussa Dembélé qui est totalement en méforme. Il ressemble à Icardi au PSG, c’est même bizarre, a encore regretté Coach Courbis. On a aussi Karl Toko-Ekambi qui est assez fringant. Ils sont trois pour deux postes et si cela se trouve in va avoir le réveil de Dembélé. Cela serait intéressant pour ne pas dire indispensable.”

>> OL-City c’est ce samedi dès 21h sur RMC Sport 1



Source de l’article, 2020-08-14 07:08:54

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link